Actualité

Les taxis s’organisent face à l’expansion des VTC

Durant de nombreuses années, les taxis ont occupé une place très importante dans le secteur des transports. En effet, il faut noter qu’ils ne devaient pas faire face à une concurrence. Toutefois, ces dernières années, la situation a changé avec l’apparition des VTC. Ce sont de nouveaux types de transports qui ont la particularité d’offrir des services optimaux aux clients. De plus, contrairement aux taxis, les VTC ont su incorporer la technologie dans leur quotidien. C’est en ce sens que les taxis ont entrepris une riposte. Celle-ci vise à leur permettre de retrouver la place qu’ils avaient avant. Elle manifeste notamment du point de vue technologique.

Une mise à jour des taxis

Ces dernières années, les VTC ont complément supplanté les taxis. En effet, ceux-ci ont su donner au client un service plus large et plus confortable. Grâce à la technologie notamment, ces moyens de transport ont su profiter de leur capacité de commande à temps réel. Ainsi, tout client peut contacter à tout moment le VTC le plus proche. En outre, il y a aussi l’agressivité de leurs prix qui n’ont rien à avoir de ceux des taxis. Cependant, ces derniers ont entamé une riposte. Cela a commencé par une organisation.

En effet, il existe de moins en moins de taxis individuels et de plus en plus de taxis faisant partie d’une entreprise. Grâce à cela, ceux-ci peuvent maintenant utiliser certaines technologies leur permettant de rivaliser avec les VTC, mais aussi grâce à la loi Granguillaume de 2018 qui permet de mettre en place un équilibre concernant les prix.

L’apparition de nouvelles start-ups

Il existe de nombreuses start-ups qui ont investi le secteur des transports. En effet, celui-ci avait besoin de renouveau et les nouvelles entreprises ont amené ce qu’il fallait pour mettre en œuvre ce changement. C’est en ce sens que sont nés les vtc à l’aéroport de Marseille. Ce sont les premiers types de transport à avoir utilisé des applications dans leurs démarches et leur organisation. Toutefois, cela a beaucoup nui aux taxis qui ont perdu une forte clientèle. Ainsi, on peut maintenant apercevoir de nombreuses start-ups qui s’intéressent aux taxis afin de créer une concurrence saine et équilibrée. On peut notamment citer le G7 qui est en ce moment considéré comme un des plus grands réseaux de taxis de toute la France.

Par conséquent, ce type d’initiatives a pour objectif de remettre les taxis au goût du jour.