Sécurité

Lunettes de moto, un élément important pour la conduite

Lorsque l’on porte un casque ouvert ou un demi- casque, il est indispensable de porter des lunettes afin de se protéger les yeux, corriger sa vue ou atténuer les rayons du soleil. Plusieurs types de lunettes sont disponibles sur le marché. Cette référence s’avère être un équipement essentiel pour la protection des yeux.

Contre les rayons du soleil, les éléments extérieurs

Le port des lunettes de soleil s’impose pour lutter contre les ultras violets. Ces lunettes ont la capacité de réduire l’éblouissement causé par les UV. C’est une véritable gêne pour la conduite. Les lunettes de soleil catégorie quatre sont fortement déconseillées. Ce sont des outils efficaces pour combattre la fatigue oculaire. Les lunettes de soleil appropriées créeront un tampon entre vous et le soleil empêchant ainsi les rides causées par le strabisme. Elles sont également une protection contre les blessures, les impacts d’insectes, les débris de saletés rencontrés sur la route. À une certaine vitesse, les yeux des motards sont exposés aux dangers liés au vent.

Bien voir à moto, c’est crucial pour la sécurité

Porter des lunettes à moto permet de se protéger des éléments externes pouvant perturber la conduite et donc mettre le motard en danger. Le soleil peut aussi entraîner des pathologies plus ou moins graves. Ceux qui ont besoin d’une correction visuelle doivent impérativement porter leur lunette de vue lors de la conduite d’une moto. Sachez que pour la sécurité, il est préférable de s’équiper d’un casque intégral avec écran. Sur la route, une bonne visibilité est vitale. Côté monture, on optera pour des modèles très enveloppants. Les verres seront de préférence anti buée, anti-rayures, anti-reflet. Votre opticien pourra vous conseiller sur les modèles adaptés aux motards : compact, rétro, vintage, biker, il y en a pour tous les goûts, à vous de bien vous équiper.