Voiture

Peugeot : qu’est-ce qui explique le succès des derniers modèles ?

Depuis quelque temps, la marque Peugeot connaît un grand succès avec ses derniers modèles. Un excellent positionnement sur le marché qui s’explique par une performance remarquable du côté qualitatif et technique de la marque. Selon certaines analyses, Peugeot est le seul concessionnaire à avoir réussi à augmenter ses ventes durant la crise sanitaire. Mais comment ?

Peugeot 2008, le modèle qui domine le marché

Le SUV compact de Peugeot a réalisé un score exceptionnel sur les ventes, autant en France que dans toute l’Europe. Un niveau de marge qui est dû à la performance qu’offre la marque et qui séduit de plus en plus une nouvelle clientèle. Le modèle 2008 domine actuellement le marché avec environ 66 000 immatriculations en 2020, qui se traduit en une part de marché allant jusqu’à 22.9 %. Ce grand succès a permis à Peugeot de se hisser à la troisième place au niveau du classement des véhicules les plus vendus en France. Vous pouvez découvrir les modèles de Peugeot 2008 d’occasion sur cette plateforme dédiée si vous souhaitez acquérir ce véhicule.

Lire également : Voitures neuves, nouveaux modèles : la course à la technologie

La seconde génération du modèle 2008 est très appréciée pour le confort qu’il offre. En effet, ce modèle contribue à une excellente rentabilité de l’ensemble du réseau Peugeot au niveau national. Le véhicule 2008 deuxième génération est aussi très prisé pour son look sportif, son moteur très puissant et ses dimensions généreuses.

Ce mini-SUV doit son succès à sa hauteur, son confort intérieur incomparable, mais aussi à ses équipements et ses finitions de qualité. Le modèle 2008 séduit également la clientèle avec ses différentes options, comme le GPS, la caméra de recul, la climatisation automatique, le régulateur de vitesse ou encore l’écran tactile qui l’équipent. Tout a été étudié pour une aisance et un confort optimal au niveau de la conduite. Une conception parfaitement élaborée lui donne plus de charme avec un design plus aéré.

A découvrir également : Comment choisir vos housses auto ?

Vous pouvez choisir une motorisation essence de 110 ou de 130 CH, ou encore opter pour un moteur en diesel avec le Blue HDI de 100 CH. Avec la première génération de ce modèle, vous pouvez orienter votre choix vers une boîte automatique robotisée à 6 rapports, si la nouvelle génération vous propose une boîte automatique à 8 rapports. Ce qui procure plus de tranquillité et de confort de conduite.

Peugeot 2008

L’achat d’un modèle d’occasion

Pour vous procurer le modèle susceptible de vous satisfaire au maximum, vous pouvez consulter les sites et plateformes spécialisés dans la vente de véhicules d’occasion. En sollicitant des professionnels, vous bénéficierez de nombreux avantages comme les conseils au moment de la vente, ou aussi une reprise avantageuse de votre ancien véhicule. Certains réseaux peuvent également vous proposer un financement en crédit, une garantie de 12 mois, etc.

Le modèle de ce SUV compact d’occasion est très prisé. Que vous cherchiez un modèle récent à faible kilométrage ou plus ancien, avec une motorisation diesel ou essence, vous trouverez celui qu’il vous faut sur les plateformes de vente de voitures d’occasion, en fonction de votre budget, mais toujours avec une finition impeccable.

Article similaire