Voiture

Pont élévateur transportable WDW LIFT 5500 : notre avis

Nous avions déjà abordé l’équipement de garage en général, mais il était difficile d’entretenir correctement une voiture de collection sans voir ce qui se passait en dessous. Dans ce contexte, la question du pont élévateur se pose toujours à un moment donné, même pour les individus. Autocollec vous propose de contourner les forces en présence, en énumérant les avantages et les inconvénients de chaque solution.

Mais avant de parler de levage, nous consacrons encore quelques lignes à la solution de passer au-dessous de la voiture pour travailler avec…

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LA Fosse

À notre avis, c’est la bonne mauvaise idée (sans voix). Une fosse de garage ne vous permettra que de décharger le moteur et la boîte, ou même de travailler sur la ligne d’échappement. Mais vous ne serez pas en mesure de toucher les trains en cours d’exécution car la voiture reste sur les roues, ou de laisser tomber le moteur d’une Porsche ou d’une Volkswagen. Si vous gardez absolument pour faire une fosse, réfléchissez bien à sa hauteur. Enfin, les risques d’infiltration l’eau, l’empoisonnement au gaz lourd et les chutes ne doivent pas être obscurcis. Ce n’est pas pour rien que les professionnels ont renoncé à cette solution.

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Pont

Avec une, deux ou quatre colonnes, mobiles ou fixes, ciseaux, mécaniques ou hydrauliques, rampes de levage… il y en a pour tout le monde !

1) Le pont de colonne mono

CoûtLe principal avantage est qu’il est généralement mobile. Il est également moins encombrant qu’un pont à 2 ou 4 colonnes tout en permettant de soulever jusqu’à 2 m. Mais il a un inconvénient majeur : sa gamme transversale, qui interdira le travail au centre d’une ligne de vidange ou d’un arbre d’entraînement.  : à partir de 2.500 euros TTC

2) Pont deux colonnes

CoûtLe pont élévateur qui accumule tous les avantages… à condition qu’il ait de l’espace car il est très gourmand en largeur : il faut compter une empreinte en largeur de 3m60 à 3m80 selon les modèles. mais avec deux colonnes, vous serez en mesure de faire TOUT LE MONDE (sauf la géométrie des roues qui sont suspendues). Attention, il sera nécessaire de lui offrir une maçonnerie renforcée et de faire des ancres propres sur le sol. Et jusqu’à avoir la barre transversale encastrée sur le sol afin que vous n’ayez pas de problème avec les voitures très basses.  : à partir de 1 300€ TVA incluse

3) Le Pont des Quatre Colonnes

CoûtLes quatre colonnes, c’est comme une fosse, sauf que vous pouvez l’utiliser pour stocker une voiture supplémentaire, pas un avantage négligeable. Avec elle, vous ne serez pas en mesure de laisser tomber les roues mais vous serez en mesure de faire de la géométrie à l’ancienne… Moins encombrant et plus fixant seulement une deux colonnes. Avec une aide au levage (environ 700 euros), il sera possible de soulever le train AV ou AR pour travailler sur les freins ou les moyeux. Comptez l’empreinte de 2m70 à 2m90 en largeur  : à partir de 2.300 euros TTC

4) Les ciseaux de pont avec vérins

Légèrement peu encombrant (12 cm sur le sol plié), l’élévateur à ciseaux peut également être encastré au sol et ne pas dépasser. Avec une capacité de levage allant jusqu’à 1m10, ce petit pont est semblable à une table élévatrice et facilite le travail sur les trains et les moteurs Porsche ou VW à l’arrière. La cerise sur le gâteau est mobile.

CoûtMais comme un pont à une colonne, il ne permet pas d’intervenir au centre de la voiture. Pour que le ciseau glisse bien, le sol doit être bien lisse. D’autre part, sa hauteur de levage est quelque peu limitée.  : à partir de 1 200€ TTC

5) Le pont avec double ciseaux

CoûtVersion double du modèle précédent, effacé le défaut principal lui permettant de travailler sous toute la longueur de la voiture. Deux classes de hauteurs de levage : 1m10 et 1m85 et accepte des charges plus élevées. Une fois qu’il plie sa taille est également très faible.  : de 1 800 euros à 3 000 euros

6) Pont oscillant à 2 colonnes (Concessionnaires de roues)

Popularisé par le spectacle Wheeler Dealers France, le pont avec 2 colonnes oscillantes Finkbeiner semble gagner toutes les qualités : Aucun encore sur le sol, mobile, mobile par une seule personne, levant 1m85… Il offre toutes les possibilités d’un pont à 2 colonnes, moins de maçonnerie et plus de mobilité. Mais cette solution 4 étoiles a un prix : près de 8 000 euros Difficile de faire un profit pour un usage amateur…

Notre

Choix Entre les ponts de ciseaux et les 2 colonnes oscillantes « Wheeler Dealers », notre cœur… D’une part, la solution 4 étoiles qui vous permettra de faire tout ce qui nécessite un investissement hors de la portée de la plupart des passionnés. D’autre part, une solution légère, pratique et facile à mettre en œuvre. Et dans la version « facelift 1m85 », vous pouvez tout faire avec…

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