Actualité

Pourquoi acheter ses pièces auto sur Internet ?

Réparer sa voiture, qu’elle soit ancienne ou dernier cri, coûte une petite fortune. Outre l’achat des pièces, on doit également songer à recourir à un professionnel pour les travaux de montage. Pourtant, pour entretenir son auto et améliorer ses performances, il va falloir investir un peu d’argent dans l’acquisition de pièces de rechange. Pour dénicher des produits à prix discount, il est recommandé d’acheter sur la toile.

Acheter ses pièces auto sur Internet est intéressant en termes de prix

Contrairement aux idées reçues, acheter des pièces détachées auto est très avantageux en termes de coût. Il y a, en effet, moins d’intermédiaires par rapport à l’achat en magasin. De plus, les marges seront réduites. Concrètement, le circuit de distribution en matière de pièces auto est beaucoup plus rapide. L’équipementier va fournir la plateforme régionale. Celle-ci va ensuite contracter avec le grossiste régional qui va fournir les articles aux garagistes détaillants. À noter que certains constructeurs ne possèdent pas un entrepôt propre. Il suffit donc que les consommateurs achètent auprès des différents fournisseurs.

Lire également : Autoradio : Quelles sont les différences entre les modèles Wince et Android ?

Ils vont par la suite sous-traiter la partie expédition et logistique. Faire ses courses en ligne permet de profiter d’un large choix de produits. Les clients y trouveront des milliers de références. Les produits peuvent être livrés rapidement, ce qui n’est pas le cas avec les boutiques, qui ne possèdent pas toutes les références en stock. Cette option permet à chacun de comparer les prix et les produits sur les plateformes, tout en restant bien au chaud chez soi. Les délais de livraison sont très courts, quel que soit l’endroit choisi par la clientèle. Pour trouver des pièces pour Clio Williams, par exemple, il suffit de sélectionner le bon site de vente en ligne.

Réaliser le montage soi-même ou solliciter un garagiste

Le montage d’une pièce pour carrosserie auto ou toute autre pièce s’avère être un jeu d’enfant à première vue. Pourtant, une telle opération requiert les compétences et le savoir-faire d’un garagiste. On ne possède pas toujours, en effet, les capacités ni les possibilités de réaliser soi-même les installations. Un professionnel dispose des bons matériels pour effectuer un travail dans les règles de l’art. Cependant, trouver un garagiste qui ne refuse pas les pièces de ses clients est loin d’être une mince affaire. La plupart des spécialistes préfèrent commander les produits eux-mêmes pour éviter toute perte de temps. Ils considèrent également que l’effort pour monter ou démonter une mauvaise pièce ne vaut pas le prix payé par le propriétaire de la voiture.

Lire également : Pourquoi Sébastien Ogier va-t-il terminer sa carrière chez Toyota ?

Bien sûr, il existe des prestataires qui acceptent de monter des pièces détachées achetées sur Internet. Pour consulter leurs tarifs, il suffit d’aller sur la fiche détaillée du garage. Il ne faut pas hésiter à demander un devis gratuit des travaux en les contactant par téléphone ou via le formulaire. S’ils répondent rapidement, on devra en profiter pour leur demander des conseils sur le choix des pièces à privilégier. Si l’interlocuteur convoité est fiable et professionnel, il n’hésite pas à recommander des concessionnaires avec qui il a déjà travaillé, ou vers qui il a orienté ses anciens clients satisfaits. Il ne faut pas oublier de fixer un rendez-vous avec lui pour discuter de vive voix.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0