Actualités

Pourquoi opter pour un tracker GPS ?

Ces dernières années, le taux de vol des voitures, de motos ou autre machine de travaux n’a cessé de croitre. Une situation alarmante qui demande de prendre des précautions. A cet effet, nombreux sont ceux qui optent de plus en plus pour un tracker GPS (Global Positioning System).

Ce dispositif doit son succès à ses nombreux avantages. Découvrez dans cet article les raisons d’opter pour un tracker GPS.

Lire également : Comment faire pour acheter une voiture avec sa société ?

Pour faciliter la localisation de votre engin en temps réel

Le traceur GPS a pour première fonction d’aider à géolocaliser votre engin (moto ou voiture). Une fois dissimulé sous celui-ci, l’outil est capable de vous fournir sa localisation précise et actuelle.

Cela représente une réelle aubaine pour les gestionnaires de flottes. Grâce au GPS, ceux-ci peuvent suivre en temps réel et à distance l’activité de leurs différents véhicules.

Lire également : Les différentes sortes de systèmes de géolocalisation de véhicules

De même, le tracker GPS présente un grand intérêt pour les entreprises du BTP qui souhaitent maitriser les déplacements de leurs différents engins de chantier.

Pour être alerté en cas de vandalisme

Certains trackers GPS sont dotés d’une fonctionnalité d’alerte automatique à la moindre tentative de spoliation. Autrement dit, si votre véhicule ou moto est vandalisé, déplacé, ou si quelqu’un essaie de s’y introduire vous serez aussitôt informé.

Pour une meilleure gestion de la flotte

Cet avantage n’est que la conséquence des paragraphes précédents. En effet, étant capables de suivre les déplacements de votre flotte en temps réel, vous avez la possibilité d’optimiser le rendement des déplacements. Vous pouvez proposer par exemple des trajets plus courts ou moins fréquentés à vos conducteurs.

Cela permet d’être plus d’efficace et de faire des économies importantes sur la consommation de carburant. De plus, cette optimisation des trajets permet de réduire les coûts de maintenance et de révision.

À noter également que certains trackers GPS mettent à disposition les performances de conduite de chaque conducteur.

Ainsi, si vous remarquez par exemple des excès de vitesse fréquents chez l’un d’eux, vous pouvez le rappeler à l’ordre afin d’éviter tout désagrément.

Pour évaluer le trajet effectué en toute facilité

Le tracker GPS a la capacité d’estimer les trajets effectués. Cette fonctionnalité permet aux entreprises employant des agents de terrain de contrôler aisément leurs déplacements afin d’éviter qu’ils utilisent les véhicules ou motos à des fins personnelles.

Conséquences : le tracker GPS vous aidera à faire des économies sur les charges liées au carburant, éviter l’usure rapide du véhicule, mais aussi à gagner du temps.

Par ailleurs, l’utilisation du tracker GPS s’étend également aux :

  • animaux : les disparitions d’animaux, surtout ceux de compagnie, sont légion ces derniers temps. Pour pallier ce phénomène, l’utilisation du tracker GPS est la meilleure solution. Grâce aux données de géolocalisation, vous saurez avec précision où se trouve votre compagnon ;
  • enfants : cet outil peut être dissimulé dans le sac de votre petit trésor ou porté à sa poignée (si vous optez pour une montre GPS). Ainsi, vous pourrez suivre ses différents trajets et le localiser à tout moment. Un moyen de surveillance très pratique pour avoir un œil sur votre enfant, ce qui vous aidera à être moins inquiet.

Pour en savoir plus sur les avantages du tracker GPS, vous pouvez consulter ce lien.

Article similaire