Transport

Scooters électriques : Pourquoi le Super Soco CPX cartonne t-il autant ?

Lorsque l’on parle de deux-roues électriques, la marque Super Soco est désormais incontournable. Bien connu des conducteurs de scooters électriques, un bon magasin présente au minimum un modèle en vente. Leader du marché, Super Soco détient toujours depuis 2016 la première place de nombreux Top 10.

Ce qui différencie le Super Soco CPX

Nous parlerons aujourd’hui du Super Soco CPX, certainement le scooter équipé du meilleur moteur de la gamme : moteur Bosh Brushless de 4 000 watts. Sa grande puissance confère au CPX, une vitesse particulièrement haute soit 90 km/h. Il offre donc une vraie option de conduite écologique aux habitants proche des villes qui peuvent se faire plaisir sur les départementales sans avoir l’impression de circuler comme des tortues.

A voir aussi : Le covoiturage colis : vous connaissez ?

Son autonomie de 150 km (sur le modèle à double batterie) est également très intéressante puisqu’elle ouvre le champ des possibles à l’habitant campagnard proche de la ville. En effet, il peut se rendre à son travail sans craindre une panne de jus entre son domicile et son lieu d’exercice. Ce scooter 125cc est assez puissant pour que le conducteur prenne plaisir à circuler partout.

Les avantages d’un scooter électrique tel que le Super Soco CPX

Le premier est sans conteste la qualité de son équipement technique. Même avec une seule batterie à son bord, la puissance du moteur Bosch garantit au pilote d’un Super Soco Cpx une longévité de son scooter supérieur à celle d’autres marques.

A lire également : Comment trouver un chauffeur privé

Au dire des utilisateurs, il serait l’un des meilleurs scooters 125cc de la gamme avec un couple de 171 nm. Certainement grâce à sa conception avec une batterie bien protégée, ce qui offre une performance au-dessus de la moyenne au bolide. En effet, même à fond, le scooter ne faiblit pas et surtout la charge électrique tient suffisamment longtemps pour que le conducteur puisse prendre plaisir à rouler sur n’importe quel type de terrain avec cet engin.

Second avantage : sa selle ultra-grande. Peu importe la taille du conducteur, une grande place assise est prévue. Le transport d’un passager est donc tout à fait agréable, certains diraient qu’on peut tenir à trois sur le scooter !

Un design attirant qui plaît à tout le monde

Un des autres atouts pour le scooter électrique Super Soco CPX concerne son esthétique. Sa bulle n’est pas ronde, mais légèrement incurvée et sa découpe montre des lignes agréables à regarder. À la fois confortable et maniable, cet engin ne cumule pas beaucoup d’inconvénients dans sa catégorie. Le seul bémol peut se trouver du côté du rangement parce qu’il ne reste que peu de place sous le siège lorsque l’on opte pour le modèle avec deux batteries.

Des caractéristiques techniques hors du commun

En observant différentes marques de scooters électriques, on constate souvent qu’un choix est fait entre les caractéristiques techniques, l’ergonomie, le design et les prouesses sur la route. Ce qui est appréciable avec le Super Soco CPX, c’est surtout cet équilibre, voilà sûrement ce qui fait de Super Soco l’une des meilleures marques de scooters électriques depuis 6 ans.

Les équipements du Super Soco CPX sont bien pensés, avec un double amortisseur à l’arrière et un éclairage Led à l’avant. Une clef avec bouton pour l’allumer et l’éteindre en moins d’une seconde chrono facilite un démarrage rapide. De plus, ses trois modes de conduite permettent au conducteur d’adapter son pilotage en fonction de son environnement et de ses envies.

Enfin, l’un des avantages dont on parle peu, mais qui peut faire la différence pour une personne de petite taille avec peu de force : la béquille se débloque très facilement et il est plutôt léger, ce qui permet de facilement le déplacer.

Article similaire