Voiture

Quel utilitaire acheter en 2022?

Un utilitaire est un véhicule susceptible d’être utilisé à plusieurs fins. Il existe sur le marché de nombreuses marques de véhicules utilitaires. Les unes plus intéressantes que les autres en matière de qualité. Toutefois, chaque année est marquée par des utilitaires qualifiés de meilleurs.

Alors, quel modèle choisir en voulant acheter un utilitaire en 2022 ? Éléments de réponse.

A lire en complément : Comment augmenter la pression d'un turbo ?

Opel Vivaro-e Combi : meilleur utilitaire en 2022

Opel Vivaro-e Combi est l’un des meilleurs utilitaires de 2022. C’est le modèle le plus utilisé par les transporteurs en milieu urbain. Il s’agit d’un utilitaire électrique qui bénéficie d’un apport financier tel que le bonus écologique qui est de 3 000 euros.

Retenez que Opel Vivaro-e Combi est très moderne et dispose d’une batterie puissante (75 kWh) lui conférant une forte autonomie (300 km). Long de 4 959 mm, il est en mesure de contenir un chargement de 5,3 m3 au maximum. Par ailleurs, vous avez droit à un chargeur de 7 kW à l’achat. C’est une automobile utilitaire très discrète au démarrage comme dans sa conduite.

A lire aussi : Quels sont les avantages de partir en voyage avec une voiture ?

Citroën Berlingo Van

D’une longueur de 4,40 m, Citroën Berlingo Van est un utilitaire 2022 de taille M très confortable. Le confort procuré par les sièges aux passagers ou au conducteur est très agréable. Très polyvalent, il est à même de garder un objet dont la longueur avoisine les 3 m ; cela grâce à sa fonctionnalité Moduwork.

Outre cela, vous bénéficiez de certains outils d’aide à la conduite. Un indicateur de surcharge vous permet par exemple d’avoir une idée du volume de votre chargement. Plus intéressant encore, le système Surround Rear Vision de cet utilitaire donne à son conducteur, une vue plus optimisée du contour de son véhicule.

Acheter un utilitaire en 2022 : la Fiat E-Ducato châssis cabine

Fiat E-Ducato châssis cabine est un utilitaire électrique hautement sécurisé. Utilisé en zone urbaine, il dispose d’une autonomie d’environ 235 km ainsi que de multiples fonctionnalités intéressantes.

À titre illustratif, vous avez un système qui contrôle la climatisation de loin (à distance). Lors de l’achat, vous recevez un chargeur de 7 kW. Aussi, Fiat E-Ducato châssis cabine se conforme à n’importe quelle situation de conduite. Pour ce qui est du confort, vous n’avez pas à vous plaindre.

Volkswagen Crafter châssis double cabine plateau

Long de 6 204 m, cet utilitaire dispose d’assez d’espace aussi bien pour les personnes que pour les marchandises. Le nombre de places est de 7 avec 599,6 cm de longueur. Vous pouvez de ce fait, l’utiliser à d’autres fins professionnelles.

Il s’adapte à toutes conditions de conduite notamment à celles les plus difficiles (boue, pentes, etc.). Son moteur à transmission 4 motions rend cela possible. En outre, le système conçu pour stabiliser la remorque facilite aussi bien l’embarquement que le débarquement des chargements.

Renault Trafic : très bon utilitaire en 2022

Vous pouvez acheter un utilitaire en 2022 en optant pour la Renault Trafic est un vaste fourgon d’une longueur de 5 m. D’une puissance de 150 ch, il fonctionne tel un moteur diesel. Toutefois, il vous confère un accompagnement de 178 km/h. Bien que performant, il peut être adapté à toute activité. Le confort est au rendez-vous. De plus, avec cet utilitaire, vous pouvez bénéficier des aides financières à la conduite.

Opel Movano Fourgon

L’un des meilleurs utilitaires pour les transports des marchandises, Opel Movano Fourgon s’adapte tout de même à toute activité. Son intérieur très confortable serait profitable aux travailleurs toujours en déplacement.

En effet, de nombreux rangements vers l’avant sont à votre disposition et vous permettent de constituer votre lieu de travail personnel. Son volume est de 11,5 m3. En dehors de tout cela, les fonctionnalités de Opel Movano Fourgon sont optimales. Elles vous garantissent commodité et sécurité totale.

Location d’un camion utilitaire pour un déménagement

Acheter un utilitaire en 2022 peut également impliquer la location. Si pour des raisons données, vous êtes appelé à déménager de votre ville de résidence pour une raison ou une autre, vous avez cette possibilité.

Pour ce faire, vous devez vous rendre sur internet précisément sur les sites proposant un tel service. Repérez l’une des agences, puis procédez au remplissage du formulaire relatant vos besoins.

Ce faisant, après confirmation l’agence se chargera de vous envoyer le camion utilitaire adapté à votre situation de déménagement.

Plusieurs possibilités de choix d’utilitaire en 2022 s’offrent à vous. Il vous revient d’identifier celui qui correspond à vos exigences en termes de besoins et de budget pour enfin effectuer votre achat.

Article similaire