Voiture

Quelle Opel d’occasion choisir ?

En 3e position dans le classement européen des voitures d’occasion les plus vendues en 2020 avec la Corsa et en bonne place dans le classement mondial, le constructeur allemand Opel, filiale du groupe Stellantis depuis 2021, se positionne avantageusement sur les différents segments du marché automobile. La marque à l’éclair a une offre généraliste fidèle à la réputation allemande de qualité et de robustesse. On peut citer parmi ses modèles à succès l’Astra F (disponible en 6 carrosseries), qui est la voiture Opel la plus vendue de l’histoire de la marque, la Corsa citadine compacte innovante, et les SUV et crossovers de dernière génération comme l’Opel Mokka X, l’Opel Crossland X et l’Opel Grandland X, que vous pouvez trouver en vente sur ce site, rubrique Opel d’occasion.

Tous ces modèles ont su évoluer au fil des phases de restylage pour intégrer les dernières technologies et s’adapter aux attentes des automobilistes toujours plus exigeants sur les aspects sécurité, confort et éco-efficacité des motorisations. Le succès de la nouvelle voiture Opel Corsa-e et du SUV urbain Opel Mokka-e, tous deux électriques, sur des segments très concurrentiels atteste de la dynamique de la marque et de sa capacité à innover pour proposer au plus grand nombre une mobilité moderne et sûre, en phase avec les enjeux sociétaux d’aujourd’hui. Comme vous l’aurez compris, le choix de votre Opel d’occasion va surtout dépendre des critères que vous allez mettre en avant.

A découvrir également : Combien coûte un pneu Michelin ?

Comment choisir votre Opel d’occasion ?

Que ce soit pour l’achat d’une voiture neuve ou d’une voiture d’occasion, la procédure est la même. Il faut que vous définissiez votre besoin et votre budget pour ne pas vous éloigner de votre objectif et ne pas faire un achat qui s’avérerait inadapté à l’usage.

La première étape consiste donc à définir la carrosserie de votre Opel d’occasion idéale en fonction de l’espace dont vous avez besoin ou du nombre de passagers que vous avez l’habitude de transporter. Cette première sélection parmi les différents modèles (berline avec l’Opel d’occasion Astra ou l’Opel Insignia, citadine avec la Corsa ou l’Opel Adam, break avec l’Astra Sports Tourer, l’Insignia Sports Tourer, SUV avec l’Opel d’occasion Mokka, Grandland…) va vous permettre de réduire le champ de votre recherche. La sélection de l’énergie et de la motorisation est tout aussi importante. Si vous êtes un gros rouleur, il faudra privilégier une motorisation diesel ou hybride. Si vous êtes 100 % urbain, le choix de l’hybride avec le véhicule Opel Grandland ou du 100 % électrique est recommandé. S’il s’agit d’une seconde voiture pour des petits trajets, l’essence avec l’Opel Astra en voiture d’occasion ou le 100 % électrique avec l’Opel Corsa-e seront tout à fait adaptés, avec une préférence pour l’électrique en zone urbaine.

A lire en complément : Comment passer son permis de conduire ?

D’autres critères de choix à renseigner sur le site de votre concessionnaire Opel d’occasion concernent l’ancienneté maximale de votre voiture d’occasion et le nombre de kilomètres déjà parcourus.

Quelle solution pour financer votre Opel d’occasion ?

La partie budgétaire est également un facteur important, mais en choisissant un concessionnaire automobile plutôt qu’un particulier pour votre Opel d’occasion, vous pourrez décider de la formule de financement qui correspond le mieux à votre situation. Lorsque vous viendrez essayer votre Corsa-e, votre SUV Mokka ou votre Opel Astra chez votre concessionnaire Opel d’occasion, vous pourrez discuter des multiples solutions de financement dont vous disposez avec votre interlocuteur : régler votre voiture d’occasion au comptant, avec un crédit à la consommation ou en leasing avec une location avec option d’achat. La possibilité de financer votre voiture d’occasion à crédit ou en LOA est un gage supplémentaire de qualité pour vous, puisqu’un leasing ne peut se faire que sur une voiture en excellent état, récente et avec peu de kilomètres au compteur.

Article similaire