Voiture

Quelles sont les meilleures voitures Ford ?

La Ford Motor Company a produit de nombreux véhicules emblématiques et fiables, dont la production a débuté en 1903 et s’est poursuivie jusqu’au 21e siècle. La qualité, la longévité et le prix abordable des véhicules Ford en ont fait un élément essentiel de la culture américaine et même de la culture mondiale. Continuez la lecture de notre article pour découvrir quelles sont les meilleures voitures Ford de tous les temps.

La Ford Explorer

Le Ford Explorer a fait ses débuts en 1990 et peut encore être acheté neuf en 2016. Dès sa création au début des années 90, l’Explorer est devenu l’un des modèles de SUV les plus populaires sur la route. Ce véhicule de longue date a récemment subi un lifting pour son année la plus récente, avec un tableau de bord, un capot et un pare-chocs inférieur redessinés, des feux de croisement à LED et des antibrouillards de série.

Lire également : Pourquoi choisir une voiture électrique ?

La Ford F-150 SVT Raptor

En 2010, Ford a lancé son deuxième camion haute performance, le SVT Raptor. Contrairement à son premier camion hautes performances, le SVT Lightning, le Raptor est basé sur le Baja 1000 de Ford, avec des variations apportées pour s’assurer qu’il devienne l’un des véhicules tout-terrain les plus performants et produits en série. La deuxième génération du Ford Raptor (sans le préfixe SVT) fera son retour en tant que modèle 2017.

La Ford Anglia

La Ford Anglia est un exemple de l’expansion de Ford en dehors de ses propres limites. Le reste du monde avait besoin d’une voiture abordable et fiable à conduire et l’Anglia était la réponse. Elle a été conçue et fabriquée par Ford UK. Son design était étroitement lié à celui de la Ford Prefect et de la Ford Popular. Elle a été remplacée par la Ford Escort et, bien que la production d’Anglia ne se soit accélérée qu’après la Seconde Guerre mondiale, elle a permis à Ford de s’imposer comme une entreprise automobile internationale.

A voir aussi : La contre-visite de contrôle technique en 7 points

La Ford Taurus

La Ford Taurus est toujours fabriquée, maintenant dans sa sixième génération. Elle a été commercialisée pour la première fois en 1986 et est restée en production quasi-continue depuis. Lors de sa sortie au milieu des années 80, l’industrie automobile américaine était durement touchée par les importations japonaises, plus propres et moins chères. Mais lorsque Ford a lancé la Taurus, les Américains ont recommencé à acheter américain, marquant ainsi un tournant dans l’histoire de l’automobile américaine.

La Ford Lincoln Zephyr

La Lincoln-Zephyr, fabriquée de 1936 à 1940, était une voiture de luxe moderne, suffisamment aérodynamique pour être nommée d’après le dieu grec du vent occidental. La Zephyr avait la particularité d’avoir un moteur V-12. La production de cette voiture a été interrompue lorsque les États-Unis sont entrés dans la Seconde Guerre mondiale en 1942. En 2006, le nom de modèle de la voiture a été ressuscité, mais seulement brièvement avant d’être échangé contre le titre de Lincoln MKZ.

Si le palmarès de la marque Ford vous épate et que vous souhaitez à votre tour investir dans un de ses modèles, n’hésitez plus ! Le mieux est toujours de se faire accompagner par des professionnels de l’automobile dans un concessionnaire comme BYmyCAR par exemple. Présent un peu partout en France, vous devriez en trouver facilement.

Article similaire