Divers

Quelques idées de business dans l’automobile

secteur automobileLe secteur automobile n’est pas du tout à l’agonie en France et même ailleurs dans le monde. En effet, les entrepreneurs ne tarissent plus d’imagination afin de créer de nouveaux produits et services afin de faciliter la vie des automobilistes. De plus, leur spectre est de plus en plus large avec les nouvelles techniques d’usinage et les voitures électriques. Mieux, la place qu’occupe la voiture dans le quotidien des Français encourage les entrepreneurs à créer des business tout à fait innovants, voire surprenants. Il faut dire que pour cette nouvelle année, les idées ne manquent pas du tout.

Louer une voiture vintage pour quelques heures

Dans un contexte où les collectionneurs de voitures classiques ont souvent du mal à s’en séparer à travers une vente, pourquoi ne pas opter pour la location ? Ces derniers sont d’ailleurs beaucoup plus disposés à faire partager leur passion pendant quelques heures au lieu de procéder à la vente de leur voiture vintage. À l’image de Roadstr, vous allez mettre en rapport les collectionneurs de voitures vintage avec les passionnés qui vous verseront par la suite une commission.

Devenir franchisé chez Alyse

C’est une alternative intéressante pour lancer votre business. En effet, Alyse Parking est un prestataire de service qui installe des parkings low cost à l’extérieur des aéroports, le plus souvent dans un rayon ne dépassant pas 5 km. Ce qui permet au voyageur d’accéder au point de départ en seulement quelques minutes. Pour devenir franchisé chez Alyse, il faudra avoir une vision innovante du stationnement et disposer d’un local propre, accueillant et respectueux de l’environnement.

Investir dans les remorques Range Extender

Dans un contexte où la voiture électrique est de plus en plus prisée pour les raisons que l’on connait, investir dans les remorques Range Extender est un solide business. En effet, beaucoup de personnes renoncent à acheter une voiture électrique pour la seule et unique raison que l’autonomie n’est pas suffisante pour parcourir de longues distances. Grâce à cette remorque, l’autonomie de votre batterie va sensiblement augmenter, car elle agit comme un groupe électrogène en produisant de l’énergie. Disponible dès 2017, cette remorque est une idée d’investissement qui pourrait révolutionner le marché de l’automobile et surtout encourager plus de personnes à se fier à la voiture électrique.

Icescreen, pour ne plus avoir affaire à la neige

Vous en avez marre de toujours devoir consacrer plusieurs minutes à dégager votre pare-brise, sachez que c’est le cas de plusieurs autres automobilistes. C’est pour cela qu’il serait intéressant d’investir dans l’Icescreen qui est une sorte de bâche magnétique servant à protéger le pare-brise de votre voiture contre les chutes de neige. Cette bâche est équipée d’aimants lui permettant de se fixer sur le pare-brise. Pour l’automobiliste, il suffira de le secouer et de prendre le volant en toute sérénité.