Divers

Quels cadeaux offrir à son enfant pour Noël ?

Noël est généralement pour tous un moment génial où l’on a hâte de la vivre (pleins de joies, de convivialités, etc.). Mais, c’est un moment où chaque parent est soucieux de comment dénicher les bons cadeaux à offrir à son enfant. En réalité, ce n’est pas une tâche aisée puisque les enfants sont difficiles en matière de jouets. Ce faisant, vous devez tenir compte de son âge pour ne pas vous tromper sur les très attendus présents de votre part. S’il en est ainsi, découvrez dans cet article des idées cadeaux Noël que vous pourrez donner à votre enfant.

De 0 à 6 mois et de 6 à 12 mois

Lorsque vous tenez compte de l’intervalle d’âge pour choisir les cadeaux à votre enfant, il en profiterait pleinement. Ainsi, pour les enfants dont l’âge est compris entre 0 à 6 mois, il existe une variété de cadeaux à choisir. Entre autres, vous pourrez opter pour les peluches, tapis d’éveil, veilleuse, mobile musical, hochets, etc. Mais si vous souhaitez spécifier le sexe, pour votre fille, vous pourrez choisir la poupée Corolle bébé ou un parfum bébé. Aussi, vous pouvez miser sur des miniatures auto pour Noel à votre enfant. En ce qui concerne les enfants de 6 à 12 mois, vous avez la possibilité de leur offrir soit des jeux de bain ou des imagiers. Ensuite, vous pourrez mettre dans l’emballage qu’ils auront à ouvrir avec grande joie des livres à toucher, des livres sonores et musicaux, des cubes ou gobelets gigognes.

Des exemples de cadeaux pour les enfants de 12 à 18 mois et de 18 à 36 mois

Pour la tranche de 12 à 18 mois, vous pouvez offrir généralement un cheval à bascule, trotteur et des jeux à tirer. De plus, vous avez la possibilité d’ajouter à cela, des percussions, puzzles bébés, etc. Mais de manière précise, pour votre garçon, prévoyez des voitures sonores, un petit train en bois, un garage en bois ou sonore, etc. Cependant, pour une fille, envisagez une poupée, une poussette ou une cuisine de bébé. En ce qui concerne les enfants de 18 à 36 mois, optez pour une draisienne équipée de garde-boues et freins, un portique, des puzzles personnalisés, etc. Pour une fille, vous ferez mieux en choisissant une dinette, poussette, maison poupée, château de princesse, etc. Pour votre garçon, de petits trains en tous genres, château de chevalier, voitures, motos, avions sont à considérer.

De 3 à 5 ans, 5 à 7 ans et de 8 à 10 ans

Les cadeaux à offrir pour cette tranche de 3 à 5 ans sont globalement le vélo, playmobil, coffret de jeu de maternelles. Aussi, vous pourrez choisir des jeux de société (la course aux escargots, le cochon qui rit), des jeux créatifs (modelage, coloriage). Pour les filles, une poupée et accessoire serait un bon cadeau ou une maison de poupée. Pour les garçons, un tapis de route pour petites voitures, circuit de train, pirate et accessoire. En ce qui concerne les enfants de 5 à 7 ans, choisissez des trottinettes, un vélo avec garde-boues et freins, portique, etc. Pour les filles, optez pour Barbie, dinette, kit de création de bijoux ou de perle, kit de couture, etc.

Pour ce qui concerne les garçons, on choisira un garage, bille, fléchettes, talkie-walkie, etc. Les enfants ayant entre 8 et 10 ans se réjouiront avec des jumelles, diabolo, pétanque en plastique, Ping pong, etc. Pour les filles, privilégiez un cerceau, kit de tricot, maison ou accessoire de Barbie, corde à saute et autres leur conviendra. Pour les garçons, optez pour un kit de bricolage, billes, circuit de voiture radiocommandé.