Voiture

Renault : les modèles les plus recherchés en 2021

L’achat de voiture représente un investissement conséquent. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir le lieu où vous l’achetez. Choisir sa voiture chez un concessionnaire reste l’achat le plus courant, car cette démarche offre de nombreux avantages. Toutefois, le choix de modèle peut s’avérer quelquefois difficile. Dans cette optique, connaître les tendances peut grandement vous aider. Quels sont donc les modèles de voiture Renault les plus recherchés en 2021.

Achat en concession automobile Renault : les avantages

Actuellement, il existe plusieurs moyens d’acheter une voiture. L’achat en concession automobile Renault en fait notamment partie. Cette dernière alternative présente d’ailleurs de nombreux avantages.

A voir aussi : Comment réparer des rayures sur une carrosserie ?

La présence des concessionnaires Renault sur l’ensemble du territoire

Renault compte plus de 500 points de vente de concessionnaires sur le territoire français. Vous pouvez donc acheter votre voiture près de chez vous. Vous pouvez par exemple aller sur le site de Renault Dacia Mulhouse si vous vous trouvez dans cette région.

Cette présence ne facilite pas seulement l’acquisition de voiture. Elle s’avère également bénéfique pour les entretiens et les éventuelles réparations à faire plus tard. Les concessionnaires Renault ne sont pas seulement un point de vente de voitures de cette marque. Ils possèdent également une partie atelier où des professionnels peuvent s’occuper de l’entretien de votre voiture. C’est notamment un lieu où vous pouvez acheter des pièces d’origine Renault ainsi que des pièces spécifiques à votre modèle de voiture.

A voir aussi : Les stickers voiture tiennent-ils bien ?

Quand vous optez pour l’achat en concession, mis à part l’entretien que vous devez faire vous-même, les entretiens qui demandent l’intervention de professionnels seront déjà pris en main. D’ailleurs, si vous avez acheté chez un concessionnaire Renault, vous obtiendrez très certainement une garantie et une offre quant au prix des pièces.

voitures Renault

De bonnes affaires

Certes, les concessionnaires ont la réputation de ne pas proposer des prix moins chers. Toutefois, il vous suffit de choisir le bon moment pour faire une bonne affaire et obtenir la voiture de vos rêves à un prix raisonnable. Chez un concessionnaire, pour les nouveaux modèles qui viennent de sortir par exemple, vous pouvez obtenir une remise allant jusqu’à 5% du prix constructeur. En ce qui concerne les voitures moins récentes, vous avez la possibilité de négocier jusqu’à 20%.

Les démarches administratives

En pratique, il vous suffit de parapher et de signer le bon de commande. Ce document comporte déjà toutes les informations nécessaires à la circulation de votre nouvelle voiture. Il permet également au vendeur de faire toutes les démarches administratives, notamment la nouvelle immatriculation et la carte grise à votre place. Le concessionnaire s’occupe même de la pose des plaques minéralogiques. Petite précision : en fonction de chaque concessionnaire, vous pouvez payer des frais en plus pour toutes ces démarches. Il est également courant que cette prestation soit déjà incluse dans le prix proposé par le concessionnaire.

Achat voiture Renault : les modèles les plus recherchés en 2021

Le choix d’un modèle de la marque Renault est une question de goût. Il peut également être influencé par le prix, le design et la consommation. Pour vous aider dans votre choix, découvrez les 3 modèles Renault les plus recherchés en 2021.

Renault Clio E-Tech 140

Beaucoup de personnes rêvent d’acheter cette clio hybride. Lorsque son moteur thermique et son moteur électrique s’associent, la clio E-Tech développe 140 ch de puissance cumulée. Son prix est également intéressant, car vous pouvez l’avoir à partir de 22 600 €. C’est une voiture qui affiche une consommation très raisonnable. Avec son design élégant, elle se présente comme plus performante par rapport à ses rivales hybrides.

Renault Zoé

La citadine zéro émission reste encore dans la catégorie des voitures les plus recherchées pour cette année 2021. Renault Zoé est apprécié par son design plus raffiné avec une touche de sophistication qui s’adapte très bien à une voiture électrique. Le silence à bord est également une autre raison qui pousse les automobilistes à opter pour la Renault Zoé. Elle possède en effet une isolation renforcée et un pare-brise acoustique. Petit conseil : avant d’opter pour la citadine Zoé, vous devez vous informer sur les voitures électriques (surtout si vous conduisez ce type de voiture pour la première fois).

Renault Captur

Le Renault Captur est un SUV qui s’adapte très bien en ville. Il séduit surtout par son design affirmé et flatteur. Un style caractérisé par ses peintures bi-tons. Sa motorisation répond également à la demande. Ce modèle existe en effet en deux motorisations : essence (TCe 90 et TCe 120) et diesel (dCi 90).

Vous pouvez lire également : combien coûte un pneu Michelin ?

Article similaire