Actualité

Le robot Curiosity nous fait découvrir Mars à 360°

Depuis quelques jours, la toile s’est enflammée par la diffusion d’une nouvelle vidéo 360° de la planète Mars. Elle a été filmée par le rover Curiosity sous les directifs de la NASA. Il s’agit d’une vidéo à base de technologie de réalité virtuelle qui a fait rêver plus d’un.

Ce rover a atterri sur la planète rouge le 5 Août 2012. L’Objectif de la mission était de déterminer si Mars est favorable à la vie microbienne grâce aux différents échantillons qu’a pu recueillir le robot tout au long de son séjour. Celui-ci est équipé de pièces GGB Bearing Technology.

A lire également : Acheter une voiture sur internet : attention aux arnaques !

Robot Curiosity

Curiosity et GGB Bearing Technology

A lire aussi : Autoradio : Quelles sont les différences entre les modèles Wince et Android ?

Curiosity est un rover construit par la NASA pour une mission sur le sol martien. Pour réaliser ce robot, la NASA a dû utiliser différentes pièces signées GGB Bearing Technology. Cette société de renommée mondiale a annoncé que ses paliers, à base de matériau composite métal-polymère, ont joué un rôle crucial dans la réussite de la mission du rover sur Mars.

En effet, les paliers et les bagues lisses utilisés dans l’assemblage de Curiosity sont des éléments essentiels dans le forage, qui est lui-même une opération essentielle pour l’acquisition des échantillons de roches du paysage martien. Ces types de roulements autolubrifiants sont extrêmement durables et peuvent fonctionner dans des environnements très sévères comme ceux de la planète Mars, où les températures peuvent osciller entre -200 °C et + 280 °C.

Les matériaux composites sont bien connus pour leur légèreté mais surtout leur grande résistance à l’usure et la corrosion. Les salariés de GGB Bearing sont certainement fiers de leur produit et leur succès.

GGB Bearing Technology, la solution résistante par excellence

Ces bagues lisses et ces paliers à base de ce matériau composite, métal-polymère, ont  été utilisés comme composant principal pour la broche de forage, qui est l’une des quatre parties vitales qui permettent l’exercice du rover au milieu des conditions extrêmes de Mars.

En dehors de la broche qui permet de faire tourner le trépan, il existe d’autres composants de forage importants, tels que le mécanisme de translation linéaire, du mécanisme de percussion qui martèle le trépan, et le mandrin qui vient serrer et libérer le trépan.

En plus de leur utilisation sur Curiosity, les roulements, paliers et bagues lisses de GGB sont utilisés dans un large éventail d’applications industrielles dans le monde, et sont bien connus pour offrir d’excellentes performances à faible frottement et une grande résistance à l’usure sous différentes charges, vitesses et températures.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0