Administratif

Solution pour contacter facilement une fourrière

Si vous commettez des infractions au Code de la route, vous risquez des sanctions. Parmi ces dernières figurent l’enlèvement de votre voiture et sa mise en fourrière. Dans ce cas, vous devez enclencher toutes les procédures nécessaires pour récupérer votre bien. La première chose à faire est de contacter la fourrière. Voici comment faire.

Pourquoi une voiture est-elle envoyée à la fourrière ?

Selon un annuaire spécialisé, plusieurs raisons peuvent entrainer l’envoi d’une voiture à la fourrière. Cette sanction s’applique si le conducteur est au volant alors qu’il a un taux d’alcoolémie supérieur à la norme ou bien s’il a commis un excès de vitesse. À l’évidence, d’autres situations peuvent amener l’autorité compétente à prendre une telle mesure : voiture surchargée, stationnement dans un endroit interdit, refus de respecter la tranquillité publique…

A lire également : Comment telecharger bordereaux CNSS ?

Passez par un annuaire pour contacter une fourrière

L’un des meilleurs moyens pour entrer en communication avec la fourrière est l’appel téléphonique. Cela vous permet de connaître les procédures à suivre pour récupérer votre véhicule dans les plus brefs délais. Il vous sera possible de demander le tarif à la fourrière qui, rappelons-le, dépend de plusieurs critères, y compris votre type de voiture. Pendant votre discussion téléphonique avec le responsable, vous pourrez aussi demander les documents nécessaires pour récupérer votre automobile.

Vous vous demandez sûrement : quel numéro composer pour joindre la fourrière de votre ville ? C’est simple, vous pouvez contacter le numéro de renseignement unique proposé par un annuaire spécialisé dans ce domaine. Accessible à tout moment, ce service vous aidera considérablement. En effet, l’agent à votre disposition est à même de vous mettre en relation avec la fourrière que vous cherchez à joindre.

A voir aussi : Tout savoir sur le permis de conduire en ligne

À titre d’information, vous pouvez aussi consulter un annuaire des fourrières pour vous informer. Effectivement, cette plateforme renferme des renseignements intéressants comme les causes de la mise en fourrière d’un véhicule ou encore les divers scénarios possibles pendant la récupération de votre bien.

Article similaire