Transport

Visiter Maisons-Laffitte en taxi

Dans le département des Yvelines, Maisons-Laffitte est une commune pittoresque, réputée pour ses activités équestres. Mais ce n’est pas tout, car la ville et ses alentours possèdent également de nombreux autres atouts qui valent franchement le détour.

Voici toutes les bonnes raisons de sauter dans votre voiture et partir à la découverte des merveilles historiques que recèle la belle commune de Maisons-Laffitte.

Faites le tour des quartiers pour admirer les belles villas centenaires

Vous n’avez pas de voiture ? Un simple appel et un taxi Maisons Laffitte viendra vous chercher à la gare ou à l’aéroport ! Maisons-Laffitte possède de nombreuses magnifiques villas, dont certaines construites depuis plus de 200 ans. Historiques et spectaculaires, ces constructions apportent une belle touche d’authenticité dans les quartiers les plus pittoresques de la commune.

Au 30 avenue Pascal, vous pourrez admirer « Le Pavillon Doulton » et son architecture élégante des années 1878. Ne manquez également pas de passer au 2 avenue du Général-Leclerc, où « La Villa Florentine », érigée en 1905 par l’architecte André Granet, vous attend. Direction ensuite « L’Immeuble », 36 bis rue de la Muette pour admirer une authentique construction des années 1800.

Maisons-Laffitte

Faites-vous conduire au Château de Maisons-Laffitte

Le Château de Maisons-Laffitte est une étape incontournable de votre visite. C’est avec fierté que votre chauffeur de taxi vous déposera devant cette imposante bâtisse qui est considérée comme le joyau architectural et historique de la commune, mais aussi comme l’un de ses plus vieux édifices, car la construction du château date de 1643. Immense et magnifique, le Château de Maisons-Laffitte est considéré comme l’un des plus beaux édifices datant de l’architecture civile du XVIIIe siècle. Classé monument historique, il fait partie intégrante de l’histoire française. C’est le cœur plein d’émotion que vous visiterez ces lieux.

Et encore beaucoup d’autres lieux à découvrir à bord de votre taxi !

Outre ses belles villas centenaires et son magnifique château, la commune de Maisons-Laffitte possède également de nombreux autres sites et monuments qui valent le coup d’œil. Vous pourrez d’ailleurs compter sur votre conducteur qui se fera une joie de vous faire découvrir d’autres fiertés historiques de la ville, telles que son centre d’exposition aménagé dans sa très vieille église la Chapelle de la Paix, sa fontaine datant du XVIIIe siècle, sans oublier son imposant Hôtel Royal. Votre visite de Maisons-Laffitte sera vraiment mémorable !

Les taxis de Maisons-Laffitte vous conduisent partout

À Maisons-Laffitte, vous pourrez compter sur votre taxi pour vous emmener partout en ville, mais aussi pour couvrir les destinations alentours. Vous pourrez ainsi demander à votre chauffeur de vous conduire jusqu’à Paris, que ce soit à la gare TGV, à l’aéroport de Roissy ou de Charles de Gaulle, mais aussi en banlieue parisienne.

Vous pourrez aussi vous faire conduire dans les communes voisines : Sartrouville, Houilles, Le Mesnil-le-Roi, Saint-Germain-en-Laye ou encore Bezons. Dans tous les cas, votre voyage sera rapide et sécuritaire, et c’est à l’heure et détendu que vous parveniez à destination.