Voiture

Voiture d’occasion ou voiture neuve ?

Le choix d’une voiture est une étape importante dans la vie d’un individu. Avant l’achat, on se pose de nombreuses questions : où acheter sa nouvelle voiture ? Comment faire pour trouver la voiture de ses rêves ? Faut-il acheter une voiture neuve ou d’occasion ? Les réponses dans cet article.

Voiture d’occasion : les avantages et les inconvénients

Vous préférez acheter une voiture d’occasion ? La première question à laquelle vous devez répondre est “où acheter votre voiture d’occasion” : auprès d’un particulier, dans un garage ou lors d’une vente aux enchères ?

A découvrir également : Bonus-malus assurance moto : comment le calculer ?

Les garages, en particulier, proposent des véhicules d’occasion fiables. En plus, ils assurent la réparation et la maintenance. Parfois même, ils s’occupent de la carrosserie et de la peinture. Vous pouvez également vous adresser à un mandataire. Accédez également au site d’un vendeur de voitures d’occasion pas chères en cliquant ici.

Les avantages d’une voiture d’occasion

En choisissant l’achat d’une voiture d’occasion, vous bénéficiez d’une certaine liberté dans le choix de votre voiture et de votre interlocuteur due à la diversité de fournisseurs. Vous pouvez parler avec un professionnel de la réparation automobile ou avec un particulier. C’est aussi la base de négociations plus larges, surtout auprès des concessions de marque qui possèdent un parc important de véhicules d’occasion.

A voir aussi : Pont élévateur transportable WDW LIFT 5500 : notre avis

De plus, en vous adressant à un garage ou à une concession multimarque, vous pouvez bénéficier d’un suivi sérieux. En contactant un mandataire, vous pouvez obtenir des contrats de garantie sérieux ainsi qu’une voiture de bonne qualité. Vous pouvez posséder des véhicules moins recherchés et avez la possibilité de marchander.

Les inconvénients d’une voiture d’occasion

  • Un service après-vente de qualité discutable vu que la majorité des structures ne dispose pas de structure suffisante pour la maintenance.
  • Présence éventuelle de corrosion sur certains éléments des véhicules.
  • Nécessite l’accompagnement d’une personne compétente lors de l’achat ainsi que de l’évaluation de la cote argus et des frais supplémentaires : ventes et réparations éventuelles.

achat voiture

Voitures neuves : les avantages et les inconvénients

Vous voulez une voiture neuve, mais vous hésitez encore car vous manquez d’informations ? C’est compréhensible, car choisir une voiture est très important. Voici donc quelques points sur les avantages et les inconvénients d’une voiture neuve.

Les avantages d’une voiture neuve

L’achat d’une voiture neuve, c’est faire le choix complet de la personnalisation de votre auto : modèles, caractéristiques de l’intérieur. De plus, vous avez la capacité de revendre votre véhicule neuf à bon prix si le modèle est populaire. Vous disposez de l’aide d’un prêt à taux d’intérêt bas malgré le prix élevé du véhicule.

Une auto neuve possède une durée de garantie plus importante, ce qui assure mieux la sécurité. Et vous avez la possibilité de profiter des plus récentes avancées technologiques ainsi que d’une consommation optimale de carburant.

Les inconvénients d’une voiture neuve

  • Une voiture neuve ne constitue pas forcément un bon investissement, car elle se dévalue grandement au cours des premières années.
  • Le coût d’une voiture neuve est nettement plus élevé que celle d’une voiture d’occasion, sans oublier les frais de préparation et de transport.
  • Il existe un délai d’attente entre le temps de l’achat et le temps de l’acquisition de la voiture neuve. Il s’agit du temps que vous mettrez pour payer la totalité de l’achat.
  • Vous êtes sanctionnés de primes d’assurance élevées pour une auto neuve.

Article similaire