Voiture

Vos objets a l’interieur de votre voiture sont-ils proteges par l’assurance auto ?

C’est une question qui revient sans cesse depuis quelques années déjà. En effet, nous le savons, les vols dans les voitures sont de plus en plus fréquents et, avec l’augmentation des appareils connectés, ces vols ne font qu’augmenter de manière considérable. Oui, il existe des solutions pour se protéger de ces vols au maximum. Néanmoins, ces solutions ne sont pas adéquates et sont toujours faillibles. Dans cet article, aujourd’hui, nous allons tenter de répondre à une question simple : les objets dans la voiture sont-ils protégés contre le vol ? Cette garantie est-elle incluse dans l’assurance auto ? La réponse tout de suite. 

Une option à souscrire 

Alors, simplement, dans les formules classiques de l’assurance auto, la garantie contre le vol des objets contenus dans le véhicule n’est pas présente. Pour toutes les formules, le plus important est de protéger le véhicule et non pas ce qu’il contient. Néanmoins, depuis quelques années déjà, pour contrer le phénomène d’augmentation des vols dans les véhicules, les compagnies d’assurance ont modifié les options et ont donc rajouté cette garantie. Vous l’aurez donc compris, si vous souhaitez protéger vos objets contenus dans votre voiture, vous allez donc devoir souscrire, en supplément de votre assurance, à cette option. 

A voir aussi : Voyant ABS allumé : les raisons possibles

L’assurance voiture est un modèle complexe qui peut comprendre tout un tas d’aspects différents. L’option et la garantie pour les objets n’en font pas partie de base, mais pourquoi ne pas l’ajouter ? Grâce à elle, même si vous oubliez votre téléphone dans la voiture, vous serez protégés en cas de vol. 

Bien entendu, si votre véhicule est vandalisé, vous pourrez alors percevoir une indemnisation importante. En sus, vous pourrez donc percevoir une autre indemnité concernant vos objets volés durant ce sinistre. Au niveau du taux d’indemnisation, toutefois, cela reste changeant en fonction des compagnies d’assurances. Donc, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre compagnie afin d’en savoir plus. Parfois, vous pourrez même être indemnisé, selon votre contrat, au prix du neuf des objets, ce qui peut être très pratique, vous en conviendrez. 

Lire également : 3 prérequis pour voyager en caravane

Des protections à mettre en place 

Déjà, si nous devions vous conseiller, la première astuce que l’on pourrait vous donner serait la suivante : ne laissez jamais vos affaires dans votre voiture. En effet, malheureusement, la vue peut être un facteur aggravant et peut pousser les personnes à l’acte. Pour éviter cela, cachez vos objets ou alors simplement, ne laissez rien dans votre véhicule. Cela vous évitera déjà bien des problèmes. 

Autrement, si vous possédez un véhicule ancien qui n’en dispose pas, vous pouvez aussi placer une alarme sur votre véhicule. Si une vitre est brisée, l’alarme s’activera et vous alertera. L’alarme est surtout un outil très important de dissuasion et permet d’effrayer les contrevenants. Ensuite, vous pourrez aussi, malgré tout, faire le choix de placer votre véhicule à un endroit moins visible et plus discret. Ce sont les seules solutions pour éviter les vols des objets ou du véhicule en lui-même. Grâce à ces petits conseils, vous pourrez largement éviter les problèmes et les vols dans votre véhicule.

Article similaire