Résilié par votre assureur auto ? Que faire ?

Plusieurs raisons peuvent justifier le fait que votre contrat d’assurance auto soit résilié. Parmi les raisons les plus communes liées à une résiliation venant de l’assureur, nous avons : une fausse déclaration, un nombre trop important de sinistres, une tentative de fraude, un retrait de permis, mais aussi le défaut de paiement des cotisations. Ainsi, lorsque votre assureur demande une résiliation, vous pouvez contacter un expert en assurance auto résilié, celui-ci vous proposera certainement des solutions susceptibles de vous aider.

Contacter des professionnels en cas de résiliation

Il est important de savoir qu’un assureur peut tout autant que l’assuré demander une résiliation de contrat. Néanmoins, un assuré peut essayer de procéder à une négociation si la raison de la résiliation semble injustifiée ou exagérée. Au pire des cas, il est possible d’engager une action en justice. Cependant, les procédures judiciaires demandent souvent beaucoup de temps, temps pendant lequel vous n’êtes pas habilité à utiliser votre véhicule (pour manque d’assurance automobile). Si finalement vous finissez par être résilié par votre assurance, cela pourrait devenir problématique dans la mesure où le motif de résiliation est précisé sur un fichier dont vous aurez besoin pour obtenir une nouvelle assurance. Il sera alors question pour vous de faire appel à un spécialiste en assurance auto résiliée.

Par ailleurs, quel que soit le motif de résiliation, vous devez quand même trouver une autre assurance. Vous adresser à une agence spécialisée est absolument recommandé dans ces cas, parce que les assurances conventionnelles pourraient rejeter votre dossier pour cause de résiliation (surtout si elle vient de l’assureur). Il existe des agences comme Assurpeople qui propose différents types de solutions pour les personnes ayant été résilié. Il vous suffit de souscrire à une offre en indiquant certains détails et vous recevez un devis qui correspond à votre profil.