Actualités

Quelles sont les voitures les plus volées en France en 2015 ?

L’association 40 Millions d’Automobilistes a récemment publié le top 10 des voitures volées en 2015. Ce palmarès en dit sur long sur ces véhicules vandalisés et très prisés par les voleurs. Ce choix est –il dû à leurs qualités exceptionnelles ou à leurs défauts de sécurité ? Quoi qu’il en soit, découvrez le classement des voitures volées en 2015 et les actions de l’association pour la sensibilisation des automobilistes.

1- Les premiers du podium

smart Fortwo II La smart Fortwo II est au haut du podium et reste la voiture la plus aimée des voleurs. Elle est respectueuse de l’environnement et utilise des matériaux recyclables économes en énergie dans sa construction. En effet, 95% du véhicule est recyclable et le matériau de bord est composé de matières synthétiques recyclées. Sa taille courte fait que ce véhicule est super facile à garer, surtout dans les endroits exigus où d’autres voitures ne pourraient pas tenir. Mais ses dimensions réduites en font également une voiture facile à voler.

A voir aussi : Le BMW X3 : un SUV pionnier

La Ford Fiesta est la voiture la plus vendue dans certains pays en Europe comme le Royaume-Uni. Avec un style unique, agréable à conduire et un large choix de moteurs, ce modèle est une innovation dans le monde automobile. La Fiesta est disponible en carrosserie trois et cinq portes avec un package audio amélioré. S’installer dans les sièges arrière est difficile. Les propriétaires se plaignent du manque d’espace de ce véhicule, surtout à l’arrière. L’une de ses rivales, la Volkswagen Polo, est bien plus spacieuse. Elle présente aussi quelques défauts de sécurité, ce qui fait qu’elle est la cible des voleurs.

2- Les autres véhicules du palmarès

BMW X6

A voir aussi : General Motors soupçonné de publicité mensongère en France

La Peugeot 406 est la troisième voiture la plus visitée par les délinquants. Elle est très aimée des français, mais vulnérable, lorsque les conditions de sécurité ne sont pas présentes. La BMW X6 s’en suit avec 260 exemplaires volés pour 10.000 assurés, cela constitue une perte considérable. La cinquième place est occupée par Renault Twingo II, ce véhicule se fait remarquer par son style unique et sa performance, il attire de plus en plus les acheteurs, mais pas que. Le Renault Mégane II fait aussi partie de ce palmarès, et crée la surprise.

Puisque ce modèle présente des garanties de sécurité appréciables, mais les voleurs trouvent souvent des astuces ingénieuses pour s’en emparer dans les parkings ou par le biais d’arnaques. Le Citroën Xsara Picasso a fait l’objet de beaucoup d’arnaques sur internet, et de nombreux acheteurs se sont fait savoir en pensant faire de bonnes affaires avec des concessionnaires véreux. En huitième position le Renault Clio I se distingue, tandis que le SEAT Leon se trouve dans la neuvième place. Le dernier de la liste des voitures volées est le Peugeot 308 SW.

3- L’association au service des usagers

L’ensemble de ces véhicules volés recensés par l’association 40 Millions d’Automobilistes présentent aussi des avantages que des inconvénients. Mais un problème de sécurité se pose dans certains parkings, conscients de cette situation. L’association veut poser des barrières contre les malfaiteurs en sensibilisant davantage les automobilistes, qui possèdent ces modèles de voitures. En effet ils doivent renforcer leur protection avec des dispositifs de sécurité de sorte d’éviter ces vols.

L’arnaque aussi est une partie intégrante de cette étude de l’association, car de nombreux acquéreurs ont été dépouillés de plusieurs milliers d’euros en faisant confiance à des personnes malintentionnées. Même si la plupart de ces vols sont couverts par les assurances, il est nécessaire pour les usagers de prendre conscience des dangers, qui les guettent au quotidien et de prendre les dispositions nécessaires pour éviter d’être victimes de vol ou d’arnaque.

Article similaire