Pratique

Quelques conseils pour acheter sa voiture sur internet

voitureLorsque l’on souhaite acheter une voiture, que ce soit une voiture neuve ou d’occasion, il est possible de consulter les petites annonces de particuliers, se rendre chez les concessionnaires, garagistes, ou encore sur internet. Découvrez nos conseils pour acheter sa voiture sur internet.

Les différentes offres de voiture sur internet

Si vous avez envie d’acheter votre voiture sur internet, vous pourrez vous orienter vers différents types de sites. Ainsi, vous trouverez les sites de constructeurs, qui vous permettent souvent de personnaliser votre voiture neuve avant de la commander.

Vous pourrez aussi vous orienter vers les sites des mandataires. Le rôle de ces mandataires est de négocier les meilleures remises possibles auprès des concessions. Ils peuvent ainsi proposer des véhicules neufs avec des remises allant de 10 % à 35 %.

De nombreux sites proposent aussi des petites annonces de particuliers à particuliers, un peu comme sur les journaux et magazines. Dans ce cas, vous pourrez soit vous rendre sur place, soit effectuer toute la transaction par le biais d’internet. Mais il ne faut pas oublier qu’internet permet aussi d’acheter sa voiture sur des sites d’enchères, où vous trouverez aussi bien des voitures neuves que des voitures d’occasion.

N’hésitez pas à comparer les différentes offres

Avant de vous lancer dans votre achat, n’hésitez pas à comparer les différentes offres présentes sur internet et à lire les divers avis. En effet, vous trouverez de nombreux forums sur internet sur lesquels des automobilistes donnent aussi bien leurs avis sur les véhicules que sur les sites d’achat de voiture sur internet.

De nombreux sites internet spécialisés dans l’automobile vous proposeront aussi des essais et dossiers sur les véhicules. Ces sites vous proposeront d’ailleurs très souvent des comparateurs de véhicules mais aussi de sites d’achat.

Vérifiez également systématiquement le nom du site, afin de rechercher s’il ne s’agit pas d’une arnaque, et en cas d’annonces ou enchères entre particuliers, examinez les coordonnées du vendeur.

Le crédit voiture lorsque l’on achète sur internet

En achetant votre voiture sur internet, vous pourrez bénéficier d’un crédit voiture.
Si vous achetez votre voiture sur le site d’un concessionnaire ou d’un mandataire, celui-ci pourra automatiquement vous proposer un crédit voiture concessionnaire. Dans ce cas, votre demande de crédit voiture s’effectuera en même temps que votre achat.

Mais quel que soit le site et le type de voiture, sachez que vous pouvez solliciter un crédit voiture auprès d’une banque. En cas de financement de la voiture par crédit, l’achat est lié au crédit. Cela signifie qu’en cas de refus du crédit voiture, vous pouvez renoncer à l’achat de la voiture, mais vice versa, s’il y a un problème avec la voiture et que finalement vous ne souhaitez plus acheter, le crédit sera automatiquement annulé.

Avant d’acheter votre voiture sur internet, pensez à bien vous informer sur les différentes offres, et sur les crédits voiture dont vous pouvez bénéficier.