Voiture

Le Design Intérieur de la Peugeot 206 Plus

S’il est vrai que les caractéristiques techniques de la motorisation retiennent en premier lieu l’attention des personnes au moment de l’achat d’un véhicule, la vie à bord de la voiture compte également pour beaucoup dans la prise de décision d’achat.

Pour ce qui est du Peugeot 206 Plus, les consommateurs de la première génération de la 206 auront beaucoup de mal à se retrouver dans ce nouvel habitacle. En quoi est-elle si différente comparé à son prédécesseur ? Quelles sont ses caractéristiques particulières ? Faisons ensemble un tour complet à l’intérieur du Peugeot 206 Plus.

A lire en complément : Comment vendre votre voiture d'occasion ?

Caractéristiques particulières de l’habitacle du Peugeot 206 Plus

Une nette différence avec la 206 classique

Comme nous l’avons dit en introduction, le Peugeot 206 Plus fait son apparition sur le marché à la suite de la première génération. Ceux qui ont été propriétaires de ce premier modèle vont complètement perdre leurs repères au vue des changements de la planche de bord. En effet, dernière ressemble beaucoup plus à celle de la Peugeot 207 qu’à celle de la précédente 206.

Il est vrai qu’il n’y a de différence notoire au niveau de la qualité des matériaux qui somme toute reste plutôt sommaire. Mais, il faut que reconnaître que le design d’ensemble reste plus convaincant que pour la 206. A vrai dire, l’habitacle de la première génération de 206 commençait déjà à accuser un coup de vieux et semblait passer de mode.

A lire en complément : Comment souscrire une assurance auto pas cher ?

Le Design Intérieur de la Peugeot 206 Plus

Les points communs avec la 206 classique

Pour ce qui est de l’habitabilité ainsi que le volume du coffre, il n’y a aucun changement. Les caractéristiques sont exactement les mêmes que celle de la précédente génération. De façon plus précise, il s’avère que la Peugeot 206 Plus offre légèrement moins d’espace intérieur que son ainée la 206.

Et malheureusement, il n’existe pas de version break comme ce fût le cas pour la première génération, et c’est bien dommage car il semble que les consommateurs auraient été au rendez-vous. Parlant de confort, il est loisible de reconnaître que le Peugeot 206 Plus offre un confort plutôt honorable et ceci sans avoir à sacrifier la tenue de route.

De façon générale, elle conserve les mêmes qualités que la version première. Notez cependant qu’il arrive qu’on entende de fréquents bruits de plastiques qui vibrent du fait d’une qualité de fabrication et d’assemblage relativement moyennes.

Avis des consommateurs sur le design et l’habitabilité du Peugeot 206 Plus

L’avis des consommateurs est un élément important à considérer étant donné que ce sont eux qui manipulent la voiture au quotidien. Les données obtenues après les tests réalisés dans les cabines d’essai ultra équipées des constructeurs ne sauraient se substituer aux avis des clients.

Sur une échelle de notation de 1 à 10, les consommateurs du Peugeot 206 Plus ont attribué les notes suivantes pour ce qui du design intérieur : 5,6 pour l’habitabilité de deuxième rang ; 5 pour le volume du coffre (rappelons qu’il est de 245 L) ; 6,2 pour le confort de suspension ; et 6,2 pour les finitions et la présentation d’ensemble. Le Peugeot 206 Plus dispose de 5 places assises et d’un empattement de 2,46 m. Notez que l’empattement est un indice important dans l’évaluation de l’habitabilité.

Article similaire