Actualités

Citroen : la E-Méhari sera bientôt présentée au public au salon de Génève

e-mehariVous êtes passionné de voiture, surtout de la marque Citroën ? Préparez-vous à vivre une expérience unique au salon de Genève. Il faut dire que c’est une véritable opération coup de foudre qui se prépare chez la marque française pour le salon de Genève. D’ailleurs, le nom du modèle rappelle de bons souvenirs aux amoureux de la marque avec le célèbre véhicule de plage des années 60.

De l’électricité dans l’air

Avec la présentation de ce modèle, les nostalgiques seront pleinement satisfaits avec ce modèle rappelant le légendaire Mehari. Les futuristes seront aussi comblés, car il s’agit d’une voiture électrique d’où le nom de E-Méhari. Cette voiture inédite de Citroën à Rognac sera commercialisée pour le printemps 2016. C’est un modèle dérivé de la Bolloré Bluesummer qui a été fabriqué par l’usine Citroën de Rennes. L’e-Méhari sera sans doute l’attraction au salon de Genève dans la mesure où il remet au gout du jour les voitures de plage. En ce sens, il dispose d’une capote en toile, d’équipements sommaires et affiche de performances limitées. Le tout avec la bonne conscience écologique.

A lire en complément : Quelles sont les dernières innovations dans le domaine du transport ?

Un mécanisme identique à celui de la Bolloré

Ce que l’on remarquera le plus avec la E-Méhari, c’est que le mécanisme est presque identique à celui de la Bolloré. On a en effet un moteur qui produit environ 68 chevaux pour une vitesse de pointe qui ne dépasse pas 110 km/h. La batterie en lithium-métal-polymère permet surtout d’avoir une autonomie de 200 km. Ce qui est très intéressant pour un véhicule de loisir. Cependant, contrairement à la Bolloré, la batterie de la E-Méharin est capable d’hiberner et ceci peut durer jusqu’à 4 mois. Mieux, le réveil pourra être programmé à distance. Vous retrouverez alors votre Méhari rechargé à 100 %.

A lire en complément : Acheter un tapis de coffre voiture

Un salon prêt à l’accueillir

Ce sera à l’occasion du 86e salon international de Genève que la E-Méhari sera présentée au grand public. Officiellement, celui-ci se tiendra du 3 au 13 mars 2016. Un rendez-vous mondial des passionnés d’automobile où toutes les grandes marques automobiles seront représentées. Il faut le dire, l’innovation sera au rendez-vous.

Article similaire