Actualités

Comment changer le code d’un antivol ?

Il y a plusieurs façons de protéger ses biens. Par exemple, l’utilisation d’un système de surveillance permet de mieux sécuriser votre maison. L’utilisation d’un coffre-fort vous offre un endroit sûr pour ranger vos objets de valeur. L’utilisation d’un cadenas permet de renforcer un peu plus toutes sortes de fixations.

Les caractéristiques spéciales d’un verrou à code

Si le modèle de cadenas classique n’a plus besoin d’être présenté, alors le homologue codé a des particularités qui devraient être connues. Comme son nom l’indique, le verrou de combinaison est un modèle compact, dont l’ouverture nécessite l’utilisation d’un code. En général, il se présente sous la forme d’une séquence de nombres.

A découvrir également : Tesla retire du marché ses véhicules "Model S" vendus depuis 2012

Le plus classique se compose de 3 chiffres et plus une combinaison de 6 chiffres est complexe. Ces derniers sont présentés à l’aide de roulettes chaque se composent de nombres allant de 0 à 9. L’ouverture de ce type de cadenas dépendra donc d’une combinaison définie par la combinaison de différents numéros sur chaque roulette.

En dehors des chiffres, certains cadenas combinés peuvent également utiliser des lettres. Cependant, ces modèles restent sur le marché très rare. Cependant, le principe de fonctionnement est le même, car alors il devra trouver la bonne combinaison de lettres pour ouvrir la serrure.

A lire aussi : Quels signes pour repérer l'usure d'une courroie de distribution ?

Ce type de cadenas est très pratique dans la mesure où seul le propriétaire a connaissance de la combinaison qui peut ouvrir l’appareil. En outre, il reste très difficile d’accrocher ce type de fixation. Il se compose d’un système plus complexe par rapport aux modèles standard. Si vous êtes à la recherche de ce type de cadenas, voici notre sélection des meilleurs produits.

Les différents types de cadenas

Selon les besoins d’utilisation, le verrouillage du code sont disponibles dans une variété de formes et de styles. Sur le marché, vous trouverez des cadenas spécifiques pour une utilisation en extérieur. Des cadenas pour véhicules utilitaires peuvent également être trouvés.

Pour renforcer encore votre chambre forte, il existe des modèles de serrure à combinaison spécifiques. Les portes, les portes, les garages et les casiers peuvent également être équipés de cadenas codés spéciaux. Pour une utilisation dans une solution saline, le matériau à partir duquel la serrure de code est faite est le critère principal de vérification.

Peut être fait d’acier inoxydable, laiton, aluminium, etc., le choix dépend uniquement de vos besoins et du milieu dans lequel le cadenas sera utilisé.

Ce type de cadenas est également disponible dans toutes les tailles et formes. Les serrures à bagages peuvent être équipées d’un câble ultra-résistant comme poignée. Les cadenas de haute sécurité sont présentés sous la forme d’un monobloc. Vous pouvez également trouver des modèles avec une forme circulaire, et dont les codes sont cylindriques et bien plus encore.

En outre, la serrure à combinaison sera divisée en trois catégories en fonction du niveau de sécurité. Vous pouvez trouver des modèles de sécurité, de sécurité et de haute sécurité.

Comment fonctionne une serrure à combinaison ?

En général, une serrure à combinaison se compose à la fois d’une poignée et d’un boîtier. Pour que l’appareil se verrouille et déverrouille, il doit également avoir un verrou mécanique. La particularité de la serrure de code est la présence de 3 à 6 boutons, chacun composé d’un alignement de nombres allant de 0 à 9. Ce dernier est programmable selon l’alignement de 3 à 6 chiffres, en fonction du nombre de roues disponibles.

Par conséquent, afin d’initier l’ouverture du mécanisme, il est important de composer l’alignement correct des nombres définis. Anders la serrure reste verrouillée. Verrouiller la serrure à combinaison de l’autre côté est très simple. Il suffit de régler le support du cadenas à l’entrée et de la presser pour entrer.

Lors de l’achat du verrou de code, la combinaison standard est généralement définie par une séquence de zéro (000, 0000…). Pour personnaliser votre appareil, c’est à vous de choisir un code que vous seul pouvez connaître pour déverrouiller le verrou. Pour modifier la combinaison de votre appareil, vous pouvez procéder comme suit.

Le changement de la combinaison

Pour changer le code de votre serrure, vous devez aller plus loin. Tout d’abord, ouvrez le handle de ce dernier en lui appliquant l’ancien code. Dans le cas d’un nouvel élément, il s’agit d’aligner tous les zéros. Une fois le mécanisme ouvert, tournez cette poignée dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Selon le modèle, vous devez l’utiliser à un angle de 90° ou même de 180° à faire pivoter la position de départ. Assurez-vous également que l’encoche est bien face à la rainure. Ensuite, appuyez sur la poignée pour qu’elle descende, comme si vous essayez de verrouiller la serrure.

La deuxième étape consiste alors à entrer dans la nouvelle combinaison de la serrure. Tout en maintenant ce dernier dans la position indiquée ci-dessus, c’est-à-dire que la tige retournée et pressée, procéder à la personnalisation de votre nouveau code.

Si le cadenas est composé de boutons, faites-les pivoter pour aligner votre nouvelle combinaison. Si, d’autre part, la serrure se compose d’un seul bouton rotatif, il vous suffit d’entrer votre nouveau code. Une fois que la nouvelle combinaison est entrée, remettre le levier de verrouillage à sa position de fermeture d’origine.

En outre, assurez-vous de changer aléatoirement la position des nombres sur les boutons. Pour vous assurer que le code a changé, vous pouvez le tester. Si ce n’est pas le cas, reprendre la manœuvre dès le début.

Ensuite, assurez-vous d’écrire votre code et de le garder dans un endroit sûr. Il convient de noter que les performances de sécurité du verrou de code sont recto-verso. Si vous venez à abuser de votre combinaison ou si vous ne vous en souvenez pas, la seule façon de déverrouiller la serrure est de la détruire.

Article similaire