Voiture

Comment se débarrasser des crottes d’oiseaux sur la voiture

Souvent, pour les automobilistes, la saison printanière est synonyme de mauvaise nouvelle. Et pour cause, ils doivent constamment faire face aux fientes d’oiseaux sur leur voiture. En soi, ces déjections ne présentent aucun danger pour la santé. Par contre, elles nuisent à la beauté de la carrosserie. Comment se débarrasser des crottes d’oiseaux sur la voiture ? Découvrez quelques astuces pratiques dans ce billet.

Dans tous les cas, investissez dans une housse de protection

Comme le dit si bien l’adage : “il vaut mieux prévenir que guérir”. Effectivement, la protection reste la meilleure solution contre les fientes d’oiseaux. Concrètement, l’astuce consiste à acheter une housse de protection pour voiture. Quel que soit le modèle de votre véhicule, visitez le site de Dustcover pour trouver une housse de protection adaptée.

A découvrir également : Pont élévateur transportable WDW LIFT 5500 : notre avis

Petite précision : la housse ne protège pas seulement votre voiture des crottes d’oiseaux. Elle la garde aussi à l’abri des intempéries et des agressions extérieures. Elle peut donc vous éviter de repeindre fréquemment votre voiture. Jusqu’à maintenant, la housse de protection reste la solution la plus simple et la plus économique pour dire adieu aux crottes d’oiseaux sur la voiture. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser partout.

Enlevez les crottes d’oiseaux de votre voiture de façon naturelle

Les crottes d’oiseaux ne sont pas seulement inesthétiques. Elles risquent aussi d’abîmer le vernis et la peinture de votre carrosserie, surtout si elles sont séchées. Cela vient du fait que la déjection des oiseaux soit de nature acide.

A découvrir également : Tunisie : Bientôt, plus aucune voiture à la circulation… Le village de Sidi Bou Saïd devient écologique !

Des crottes d’oiseaux se sont posées sur votre voiture et elles ne sont pas encore séchées ? Tout ce que vous avez à faire, c’est les essuyer avec un chiffon en microfibre mouillé. Si ce n’est vraiment pas suffisant, procédez autrement.

nettoyage crottes d'oiseaux sur voiture

La première chose à faire est d’enlever les fientes d’oiseaux avec un nettoyeur à haute pression ou à l’aide d’un simple tuyau d’eau. Le but est de retirer la déjection grâce à la pression de l’eau sans avoir recours à une microfibre ou à une éponge.

Si après deux ou trois jets, rien ne part (cela peut arriver si la déjection était là depuis longtemps), enlevez doucement les saletés avec une microfibre. Grâce à l’eau, les crottes d’oiseaux se ramollissent et ne se collent presque plus à votre carrosserie. Mais à ce moment-là, votre vernis risque d’être un peu endommagé. Pour y remédier, appliquez-y un traitement céramique ou une cire.

Nettoyez les fientes d’oiseaux sur votre voiture avec des produits dédiés

Aujourd’hui, il existe des nettoyants spécifiques pour chaque type de tâche sur la carrosserie. Les nettoyants pour insectes et fientes en font partie. Ces produits vous seront utiles pour enlever les crottes d’oiseaux sur votre carrosserie. Ils peuvent venir à bout de toutes les taches tenaces, sans pour autant nuire à la peinture de votre véhicule.

Le mode d’emploi varie d’un produit nettoyant à un autre. Mais en général, il faut pulvériser le produit sur la partie ou la surface à traiter. Ensuite, attendez qu’il fasse effet avant de l’essuyer avec un chiffon microfibre. Votre voiture vous remerciera !

Article similaire