Actualités

Quel prix repeindre une voiture ?

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles quelqu’un voudrait peindre sa voiture. Peut-être qu’il a perdu son éclat. Ou peut-être que vous vous rendez dans un accident mineur et avez des bosses et des bosses disgracieuses dans votre voiture. Certaines personnes qui cherchent à vendre leur voiture en privé décident de la peindre d’abord parce qu’il peut ajouter beaucoup de valeur au véhicule.

A lire aussi : Lieu de vente : est-ce que cela joue sur la cote auto ?

Maintenant, si vous cherchez à échanger votre voiture en concessionnaire, vous ne voulez pas gaspiller l’argent en la peignant. Ils ne vous donneront pas beaucoup plus pour une voiture avec un travail de peinture fraîche que si vous la laissez comme elle. Cela ne fait vraiment la différence que si vous allez le vendre localement à un acheteur privé. Si tel est le cas, vous pourriez être en mesure d’augmenter la valeur de votre voiture de 500 à 1 000$.

Quand il s’agit de peindre votre voiture, vous avez quelques décisions à prendre, telles que :

A voir aussi : Retrouvez toute l'actualité automobile sur News Auto

  • Voulez-vous le faire vous-même ou embaucher un professionnel ?
  • Si vous embauchez quelqu’un pour le faire, utilisez-vous un atelier de carrosserie ou le concessionnaire ?
  • Combien voulez-vous dépenser ?
  • Quel genre de qualité recherchez-vous ?

Toutes ces choses auront un impact sur le prix de votre travail de peinture. Si vous cherchez à repeindre votre voiture, alors vous devriez lire ceci. Nous parlerons des différents types de peinture. Nous parlerons également des 4 différents types de travaux de peinture. Enfin, nous allons voir si c’est une bonne idée d’essayer vous-même ou d’embaucher quelqu’un pour faire le travail. (Conseil : Il n’est presque jamais une bonne idée d’essayer de peindre votre voiture vous-même !)

Quels sont les différents types de peinture ?

Avant de parler des prix de votre travail de peinture, nous devons examiner les différents types de peinture. C’est important que vous le faites vous-même (encore une fois, pas une bonne idée) ou que vous embauchiez quelqu’un d’autre pour le faire pour vous.

Quel que soit le type de peinture que vous choisissez, vous voulez vous assurer d’utiliser d’abord un bon apprêt. Vous souvenez-vous, dans les années 1970 et 80, quand vous aviez vu une voiture dans un couleur noire ou grise plate ? C’est à quoi ressemble l’apprêt. C’est la couche de peinture qui se passe avant tout.

L’apprêt est ce qui fait que les autres couches de peinture adhèrent à votre voiture. Sans apprêt, la peinture ne va tout simplement pas adhérer à votre voiture. Cela va le faire bulle. Vous pourrez également voir tous les défauts du travail de peinture. L’apprêt protège également votre voiture de la rouille et de l’oxydation. Au fil du temps, surtout dans les climats salés, votre peinture rouillera. Avoir un bon apprêt empêchera — ou du moins aider à prévenir — cela ne se produira.

L’apprêt est disponible dans une couleur gris foncé ou noir. Le but d’utiliser l’apprêt n’est pas de correspondre à la couleur de votre voiture, c’est de préparer votre voiture à la prochaine étape de votre travail de peinture.

Couche de base

Une fois que votre apprêt a été mis et poncé, vous êtes prêt à appliquer votre couche de base. C’est comme vous le feriez si vous peigniez vos ongles. Il est en fait le même comme la couleur que vous peignez votre voiture. Il ne renforce pas ou ne durcit pas la peinture de votre voiture, mais il sert de peinture brute pour votre véhicule.

Une fois la couche de base, vous verrez toujours des imperfections. Il laissera également entrer l’humidité. C’est pourquoi il est généralement utilisé avec une couche transparente ou une autre finition. Il est préférable d’utiliser une couche de base avec de l’uréthane. Cela protégera votre peinture, apprêt et cadre.

Manteau transparent

C’est la couche de finition de votre voiture. Il n’a pas de couleur ou de pigment. Encore une fois, la meilleure façon de l’expliquer est de le comparer à la peinture de vos ongles ou de vos meubles. La couche transparente est ce qui rend le travail de peinture de votre voiture agréable et brillant. Il y a aussi des produits chimiques spéciaux qui aident la peinture à adhérer à votre voiture.

La plupart des couches transparentes contiennent des inhibiteurs UV pour aider la couleur de votre voiture à s’évanouir. Il aide également à garder votre travail de peinture brillant pendant des années à venir.

Acrylique Laque

Pour la plupart, les laques acryliques ont été abandonnées par la plupart des fabricants automobiles. Il est devenu impopulaire au fil des ans. Il est toujours utilisé lorsque vous voulez peindre votre voiture antique cependant. Si vous avez une voiture plus ancienne, faite de métal lourd, qu’une laque acrylique est une bonne idée. Ils n’offrent pas beaucoup de protection. Cependant, pour les voitures classiques, ce n’est pas une grosse affaire. Les gens ne conduisent pas leurs voitures anciennes tous les jours, donc ils ne sont pas exposés aux mêmes éléments durs que les autres voitures.

Si vous allez utiliser une laque acrylique, c’est une bonne idée de la mélanger avec du diluant à peinture. De cette façon, vous pouvez l’utiliser dans une machine à peinture en aérosol. Sinon, ce type de peinture est très épais et a une sensation de colle. Il ne se propage pas bien s’il n’est pas éclairci. Et, vous ne voulez pas appliquer ce genre de peinture avec un pinceau. La peinture en aérosol est la voie à suivre. Cela vous donne une belle finition uniforme et lisse.

Spécialité Peinture

En plus de toutes les peintures décrites ci-dessus, il existe également des peintures spéciales que vous pouvez utiliser. Il existe trois (3) types principaux :

  • Une étape : Il est utilisé sur les voitures anciennes et classiques. Il n’y a qu’une seule couche. C’est génial car il peut être fait plus rapidement (et moins cher) que d’autres travaux de peinture haut de gamme. Cependant, il n’offre pas beaucoup de protection pour votre voiture. Il n’y a pas de base et il n’y a pas de couche transparente.
  • Métallique : ce type de peinture est populaire auprès des véhicules à haute performance. Les gens qui aiment montrer leurs voitures ou entrer dans les spectacles de voitures ont tendance à privilégier les peintures métalliques. Tout ce qu’il fait, c’est du jazz dans un travail de peinture autrement ordinaire.
  • Caméléon : Ce genre de peinture est devenu populaire dans les années 1990. Il permet à la voiture de changer de couleur dans différentes lumières. Par exemple, quand Pontiac fabrique encore des voitures, ils offraient une couleur vert foncé qui semblait noir d’un angle et vert d’un autre.

Les peintures de spécialité sont toujours va coûter plus cher que la peinture normale. Cependant, si vous avez une voiture classique ou de spectacle, vous serez probablement plus disposé à dépenser ce genre d’argent sur votre travail de peinture. Ils ne sont généralement pas recommandés pour un travail de peinture traditionnel.

Pourquoi les gens aiment peindre leurs voitures ?

Il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles quelqu’un voudrait peindre sa voiture. Nous en avons parlé plus tôt. Ici, nous allons entrer plus en détail sur la raison pour laquelle quelqu’un voudrait faire mal à sa voiture.

Fading

Si la peinture de votre voiture se décolore, vous pouvez la rafraîchir avec un nouveau travail de peinture agréable. Après plusieurs années de soleil et de sel, votre voiture peut commencer à paraître terne. Et, parfois, peu importe combien de fois vous cirez votre voiture, elle semble toujours plate. Obtenir un nouveau travail de peinture peut prendre des années de l’apparence de votre voiture. Il a également l’air beaucoup plus agréable qu’avant le travail de peinture.

Vendre votre voiture

Si vous mettez votre voiture sur le marché, vous allez vouloir obtenir le meilleur prix. Cela signifie que vous voulez que votre voiture soit aussi belle que possible. Lorsque vous publiez des photos de votre voiture sur Facebook ou Craigslist, vous voulez qu’elle attire les acheteurs. Une façon de le faire est d’investir dans un nouveau travail de peinture. Si vous vendez votre voiture, vous ne voudrez pas dépenser une tonne d’argent. Vous pourriez probablement faire un travail de peinture de base pour moins de 1 000$.

Esthétique

Vous voudrez peut-être faire peindre votre voiture parce que vous voulez juste avoir l’air bien. Vous conduisez votre voiture tout le temps. Vous ne voulez pas que les gens regardent votre voiture et pensent que vous ne vous en occupez pas. Vous voulez aussi qu’il soit brillant et neuf le plus longtemps possible. Si vous prévoyez de garder votre voiture pour quelques années de plus, vous voudrez investir dans un emploi rémunérant décent. Par exemple, vous pouvez obtenir un travail de peinture préféré ou premium pour une valeur de 1 000$ à 3 500$.

Accident

Si votre voiture a été impliquée dans un accident quelconque, vous pourrait vouloir obtenir un nouveau travail de peinture. Non seulement cela rendra votre voiture meilleure apparence, mais il peut augmenter la valeur de votre voiture. Si vous décidez de le vendre, vous ne voulez pas qu’il soit évident que vous avez eu un accident. Vous ne pouvez pas mentir sur les antécédents d’accident de votre voiture. Cependant, vous voulez toujours obtenir autant d’argent que possible. Peindre votre voiture peut augmenter sa valeur d’au moins 500 à 1 000$.

Alors, combien cela coûtera de peindre votre voiture ?

Si vous allez certainement obtenir votre voiture peinte, vous devez savoir ce qu’il en coûtera. Un nouveau travail de peinture n’est pas couvert par votre assurance à moins que vous ayez été dans un accident couvert. Vous pouvez parler à presque n’importe quel mécanicien et ils vous diront qu’un bon travail de peinture vous exécutera environ 1 300$. Voici une ventilation des différents prix pour les travaux de peinture, en fonction du type d’argent que vous voulez investir.

Travail de peinture de base

Cela vous coûtera environ 300-900 $. Il s’élève en moyenne à environ 566$. Ne vous attendez pas à beaucoup plus ici qu’un seul couche de peinture. Vous pouvez encore voir des bosses mineures avec ce genre de travail de peinture.

Travail de peinture de niveau intermédiaire

Si vous avez quelques milliers de dollars à dépenser pour votre voiture, vous aurez besoin d’un travail de peinture de niveau intermédiaire. Cela coûtera entre 1 000$ et 3 500$. Le prix moyen pour un travail de peinture de niveau intermédiaire est d’environ 1 300$. Cela inclura une peinture de meilleure qualité ainsi qu’un polissage mineur.

Travail de peinture de haute qualité

Ce genre de travail de peinture va te coûter un joli sou. Ils courent habituellement entre 2 400$ et 7 500$. Le prix moyen pour ce genre de peinture est de $5,000. Peu de gens peuvent se permettre de mettre ce genre d’argent pour un travail de peinture. En fait, pour $5,000, vous pouvez acheter une voiture d’occasion. Ou bien, vous aurez un acompte décent pour un nouveau véhicule.

Lorsque vous cherchez à faire repeindre votre voiture, gardez à l’esprit que la couleur compte. Par exemple, il en coûtera environ 100$ le gallon pour la peinture blanche. Cependant, si vous voulez du rouge ou du jaune, cela va coûter plus cher comme 250$ le gallon.

Vous pouvez également obtenir de petits emplois, comme une retouche, pour 150 à 300$. Cela aidera à prendre soin des petites copeaux et des rayures. Ils seront composés, tamponnés et recouverts d’une nouvelle couche de peinture.

Quels sont les 4 principaux types de travaux de peinture ?

Il n’y a vraiment que 4 principaux types de travaux de peinture. Vous pouvez appeler n’importe quel magasin de carrosserie et ils vous diront la même chose. Et, si vous avez l’intention d’emmener votre voiture chez un concessionnaire, comprenez cela — la plupart des concessionnaires externalisent un travail de peinture à un tiers de toute façon. Donc, les mêmes règles s’appliqueront.

De base

Si vous obtenez un travail de peinture de base, vous obtiendrez un travail de peinture émail en une seule étape. Cela est généralement livré avec une garantie d’un an. Il fournira à votre voiture une belle brillance et couleur assortie.

Préféré

C’est également une application de peinture en une seule étape. Cependant, il utilise de la peinture uréthane qui aidera à protéger votre véhicule. C’est plus résistant. et est généralement livré avec une garantie de 3 ans.

Premium

Si vous avez un peu plus d’argent à dépenser, vous voudrez peut-être faire un travail de peinture haut de gamme. Cela se fera en deux étapes. Vous obtenez la belle finition brillante dont vous avez besoin avec un scellant à l’uréthane. Ces travaux de peinture sont généralement couverts par une garantie de 5 ans.

Platine

À moins d’avoir un véhicule haute performance ou une voiture très chère, vous ne voudriez pas opter pour un travail de peinture en platine. Non seulement c’est cher, mais cela prend beaucoup de temps. Ce travail de peinture prend soin des éclats de lumière ou des bosses. Il offre également un apprêt et un ponçage de haute qualité. Ils utiliseront également un produit d’étanchéité à l’uréthane. Ceci est également livré avec une garantie de 5 ans.

Devriez-vous utiliser un concessionnaire, un magasin de carrosserie ou le faire vous-même ?

Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises dans cet article, il n’est jamais une bonne idée d’essayer de repeindre votre propre voiture. La plupart des gens n’ont ni les outils ni les connaissances nécessaires pour le faire. Et, si vous foirez, vous dépenserez des milliers de dollars pour le réparer. Il vaut mieux investir cet argent dans un travail de peinture de qualité.

Quant à savoir s’il faut utiliser un magasin d’automobile ou le concessionnaire, c’est 6 sur un, une demi-douzaine de l’autre. Les concessionnaires sous-traitent généralement ce genre de travail. Et ils vont probablement facturer beaucoup plus qu’un atelier de carrosserie. C’est une bonne idée de téléphoner et de voir quel est le prix à quelques endroits différents. Choisissez-en un au milieu et configurez votre rendez-vous.

Quelques conseils finaux

Si vous pensez à faire repeindre votre voiture, il y a quelques choses à garder à l’esprit. Ces conseils seront utiles lorsque vous prenez votre voiture pour la faire peindre.

  • Cela prend du temps — Ne vous attendez pas à récupérer votre voiture le même jour. Il peut prendre des jours ou des semaines pour obtenir un travail de peinture de qualité.
  • Un nouveau travail de peinture ne règle pas tout — Bien qu’un travail de peinture rendra votre voiture meilleure apparence, il ne résoudra pas tous vos problèmes. Si vous avez beaucoup de dommages cosmétiques à votre voiture, un travail de peinture ne sera pas réparer cela.
  • Valeur — Un nouveau travail de peinture ajoutera de la valeur à votre voiture. Donc, ce n’est jamais vraiment une mauvaise idée de faire ça.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0