Transport

Comment trouver un chauffeur privé

Les VTC deviennent un moyen incontournable de se déplacer. Il y a plusieurs façons de réserver un VTC. La plupart d’entre eux implique l’utilisation d’un smartphone. Ces gadgets ont été très importants dans la démocratisation du VTC comme moyen de se déplacer.

Voici les différentes façons de réserver son chauffeur privé ainsi que quelques conseils pour réserver son VTC avec un peu d’avance.

A lire en complément : Comment obtenir un certificat de conformité ?

Canaux de réservation

Vous vous demandez comment trouver un chauffeur privé pour faire un transfert vers un point A à un point B, comme par exemple trouver un chauffeur privé qui vous emmène de l’aéroport de Genève jusqu’à Annecy ou plus loin. Avec les chauffeurs VTC à Annecy et Genève, il vous transporte ou vous le souhaitez, vous pouvez partir en vacances en toute tranquillité sans se soucier d’où on a garé sa voiture sur le parking de l’aéroport. Pour trouver des chauffeurs privés rien de plus simple avec toutes ses techniques :

Internet

La très grande majorité des compagnies de VTC possèdent des sites internet dans lesquels il est possible d’effectuer une réservation en ligne. Vous n’avez donc qu’à vous rendre sur le site d’une entreprise de confiance et vous serez en mesure de réserver votre VTC.

A découvrir également : Le covoiturage colis : vous connaissez ?

Si vous n’avez pas de préférence concernant les entreprises de VTC, effectuez une recherche sur un moteur de recherche avec les termes « réservation VTC » et ajoutez le nom de votre ville.

Les applications mobiles

Plusieurs compagnies de VTC possèdent leur propre application mobile qui permet à leurs clients de réserver des véhicules en ligne.

Elles sont généralement disponibles sur Google Play pour les smartphones Android et sur l’App Store pour les smartphones Apple.

L’utilisation de ces applications est généralement très accessible et intuitive.

Les téléphones

Le téléphone est un moyen de réservation largement moins répandu que les deux précédents.
Beaucoup d’entreprises de VTC ne proposent pas cette option car elle génère des frais supplémentaires. La mise à disposition d’un numéro est assez coûteuse, tout comme les frais de hotliners.

Certaines entreprises proposent ce service mais ne le mettent pas spécialement en avant.

Il existe cependant quelques entreprises qui le font comme Le Cab, Allocab, ou alors Social Cab.

Ce canal est peu répandu car il est peu pratique tant pour les clients que pour les entreprises elles-mêmes. Il se peut cependant que certains veulent l’utiliser. Le fait d’avoir un contact direct est rassurant surtout pour les personnes qui ne sont pas très familières avec le concept d’un VTC.
Il ne faut donc pas hésiter à réserver par téléphone si vous voulez le faire pour quelconque raison.

Pourquoi réserver à l’avance ?

La plupart des entreprises proposent des trajets immédiats et n’ont pas d’obligation concernant un délai de réservation.

Certaines entreprises ne proposent d’ailleurs pas de réservation à l’avance mais seulement des trajets immédiats à l’instar d’Uber.

Il y a cependant plusieurs bonnes raisons de réserver son VTC avec un peu d’avance.

En voici certaines.

Une prise en charge immédiate

Un VTC réservé à l’avance vous assure que votre chauffeur sera présent au moment et à l’endroit ou vous le souhaitez.

Un VTC appelé au dernier moment mettra un certain un temps à venir.

Un prix fixe

Une réservation vous assure un prix qui ne bougera pas d’ici le moment où vous devrez régler votre facture. Certaines compagnies vous permettent même de payer dès le moment où vous effectuez votre réservation. Vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise concernant le prix.

Des avantages tarifaires.

Quelques compagnies de VTC proposent des tarifs dégressifs qui sont progressivement bas plus vous réservez tôt. C’est par exemple le cas de l’entreprise Marcel.

Article similaire