Voiture

Delorean Dmc 12 : fiche technique / prix et caractéristiques de cette voiture

La Delorean Dmc 12 est l’unique voiture conçue et produite par Delorean Motor Company. Elle est la vedette dans plusieurs productions cinématographiques, dont le film à succès retour vers le futur. La Dmc 12 doit son succès à ses caractéristiques uniques, notamment son style coupé a deux portes papillons, sa carrosserie d’acier inoxydable, son moteur V6 PRV… Vous souhaitez en apprendre plus sur les caractéristiques de cette voiture mythique ? Vous tombez bien. Cet article vous fera découvrir toutes les caractéristiques et le prix de la Dmc 12. Bonne lecture !

Caractéristiques de la Delorean Dmc 12

Un seul modèle de la Dmc 12 a été mis sur le marché par la compagnie Delorean. Ces caractéristiques sont les suivantes :

A lire également : 3 conseils pour entretenir votre Tesla

La carrosserie

Elle se reconnaît aisément à sa carrosserie coupée lift back à deux portes à ouverture papillon avec deux places. Elle est recouverte d’acier inoxydable brossé, sans peinture ni vernis. De plus, l’acier utilisé pour la carrosserie est l’inox, un acier qui offre des propriétés non-magnétiques au véhicule.

Les dimensions

Pour une longueur de 4 216 mm, une largeur de 1 857 mm et une hauteur de 1 140 mm à porte fermée et une hauteur à porte ouverte de 1 961 mm, la Delorean Dmc 12 à un poids à vide de 1 233 kg. N’étant pas très grande, son coffre à une capacité de contenance de 396 L et un réservoir de 51 L. L’empattement de la Delorean est de 2 413 mm.

A lire en complément : Comment louer une voiture pour le week-end ?

La motorisation

Le premier prototype de la Dmc 12  est équipé d’un moteur 4 cylindres en ligne de la Citroën CX. Cependant, ce moteur ne répondait pas à la demande exigée par le véhicule, il a donc été abandonné au profit d’un moteur PRV V6 de 2851 cm³. Il dispose aussi d’un système à injection direct de type K-Jetronic et de 2 simples arbres à cames en tête. Le moteur PRV V6 est couplé à une boîte de vitesses à 5 rapports grâce auquel il développe une vitesse de 200 km/h en 9,5 secondes. Un radiateur installé à l’avant pour un refroidissement efficace.

Mécanique

Afin de stopper efficacement le véhicule lancé à pleine puissance, la Delorean est donc équipée d’un système hydraulique de 4 freins à disques. Le véhicule est soutenu par une suspension à quatre roues indépendantes, des amortisseurs hydrauliques et des ressorts hélicoïdaux. Ces derniers assurent une excellente tenue de route à la Dmc 12. La direction du véhicule est à crémaillère et à pignon, avec 2,65 tours de volant et un rayon de braquage de 11 mètre.

Prix de la Delorean Dmc 12

Le prix initial du véhicule est de 12 000 dollars, son nom Dmc 12 a été d’ailleurs retenu de cette somme initiale. Toutefois, en 1981, lorsque la transmission automatique est installée sur les modèles du véhicule, le prix de la Delorean grimpe à 25 000 dollars.

Aujourd’hui, les exemplaires de la Delorean sont vendus à des prix très élevés. Certains modèles d’origine sont estimés à près de 95 000 dollars et bien plus selon l’état et la conservation des pièces d’origine.

Article similaire