Divers

Faites de votre vieille voiture un bijou de technologie

Qui a dit que l’on ne pouvait pas moderniser un peu une voiture ? Pour qu’elle ne soit plus aussi vieillotte, certains gadgets sont parfaits pour agrémenter le temps de trajet, le niveau de divertissement des passagers ou encore, pour rendre la conduite encore plus agréable. Avec les beaux jours qu’a la technologie automobile devant elle, il ne fait aucun doute sur le fait que vous allez trouver quelque chose d’intéressant… Et d’utile !

Rechargez votre téléphone sans effort

Dans 90% des anciennes voitures, la connexion USB n’existe pas, ce qui fait que recharger votre téléphone est souvent une grande galère et consiste souvent à utiliser un adaptateur allume-cigare. Avec un chargeur à induction, vous n’avez plus ce problème : il suffit de poser le support sur votre tableau de bord ou votre pare-brise (le support est généralement doté d’une ventouse de haute qualité), puis de poser votre téléphone.

Pas de connexion, pas de câble : simplement, votre coque de téléphone. Cette invention technologique vous sauvera la vie, d’autant que les téléphones sont également dotés de la reconnaissance vocale : vous n’avez désormais plus d’excuse, pas de téléphone dans les mains au volant !

Le seul point négatif : ces supports à induction fonctionnent selon les marques ou types d’appareils. De fait, si vous avez un iPhone, votre ami ayant un Samsung ne peut pas l’utiliser.

Des jeux interactifs sur une tablette 

Un trajet de plusieurs heures vous attend ? Vous avez des enfants plutôt agités en voiture ? Il faut se l’avouer : la télévision, dans ces cas-là, serait la bienvenue. Mais pourquoi parler au conditionnel, alors que cette technologie existe et est facile à installer, même dans une vieille voiture ? Il vous suffit d’acheter un support pour tablette, qui s’installe sur l’appui-tête des sièges avant. Cela permet à vos passagers arrière de naviguer sur la tablette et de se divertir.

Cela est à l’image des taxis de grandes villes, où il est possible de jouer à des mots croisés, des tournois de poker ou encore, des jeux de questions-réponses pour gagner des points. Ces points peuvent même se transformer en ticket d’argent réel, pour payer une partie de votre course. Une révolution, quand on voit que tous les modèles de ces taxis ne sont pas parmi les plus récents…

Le point positif : du divertissement silencieux ou généralisé, cela permet de regarder des films ou de se détendre pendant quelques minutes sans déranger personne. C’est l’idéal aussi pour les personnes faisant du covoiturage.

Le rétroviseur avec caméra de recul, pour être cool en toutes circonstances 

Pour être à la mode et utiliser un gadget technologique de pointe sans effort, même dans un vieux tacot, le rétroviseur avec Bluetooth et caméra de recul est ce qu’il vous faut : facile à installer, avec un prix raisonnable, c’est un accessoire pratique, mais aussi sécurisant. Finies les angoisses au volant parce que vous n’avez pas la direction assistée : maintenant, vous voyez tout ce que vous faites !

Le petit bémol : pour une version de pointe, il faudra compter entre 200 et 300 euros à l’achat. Les plus petits modèles démarrent à 80 euros.