Voiture

L’histoire de la marque Dacia

La marque Dacia est liée à une histoire passionnante qui date de 1966. Ayant vu le jour en Roumanie, la griffe s’est bâti une notoriété solide grâce aux différentes déclinaisons de la R12. Au fil des années, de nombreux modèles propres à la marque ont vu le jour, et ont séduit les passionnés de l’automobile. Depuis, son succès n’a cessé de grandir.

Dacia et son origine

Dacia a beaucoup fait parler d’elle suite au lancement de sa Logan, qui a connu un grand succès. Mais son histoire a bel et bien débuté en 1966, notamment lorsqu’elle a passé un accord avec le constructeur automobile français Renault. En effet, la marque était chargée de mettre à la disposition des Roumains des véhicules familiaux, résistants et modernes.

A voir aussi : Les meilleurs conseils pour acheter votre voiture

Renault lui a confié l’assemblage de ses différentes voitures, telles que la Dacia 1300 Berline, celle Break ou encore celle en version pick up. Ces différentes versions de la R12 ont marqué le début de la marque. Il est possible de joindre Renault Montbéliard pour découvrir les différents modèles de la marque Dacia et de la marque au losange. Ce n’est qu’en 1978 qu’elle se lance dans la production de ses propres modèles de manière indépendante. Le dynamisme de la marque automobile a apporté des changements positifs non négligeables pour la Roumanie. 1997 a été une année brillante pour Dacia, avec une production de plus de 100 000 voitures.

33 ans plus tard, suite à d’énormes difficultés, Dacia revient vers Renault pour conclure un partenariat. C’est donc le 2 juillet 1999 que le constructeur français rachète 51% du capital du constructeur roumain. Les choses ont évolué avec les années. Renouveau et modernité ont été les maîtres-mots de la marque. On se laisse aujourd’hui séduire par le design des voitures de la griffe.

A voir aussi : Comment vendre votre voiture d'occasion ?

Dacia

Quelques véhicules qui ont marqué l’histoire de Dacia

La créativité de Dacia est un de ses plus grands atouts. Malgré les échecs rencontrés sur le chemin, la marque a réussi à s’en sortir en 1994. La Nova, le premier véhicule 100% roumain sorti en 1995, a fait exploser les ventes.

Après s’être alliée à Renault, Dacia a dévoilé de nombreux modèles. Des versions revisitées de la Dacia 1300 sont nées, et les véhicules de la marque ont commencé à abriter des moteurs Renault récents. En 2003, la marque a sorti la Solenza, inspirée de la Super Nova, mais améliorée. La Dacia Logan a également été un des best-sellers de la marque en 2005. Trois ans plus tard, Dacia intègre l’univers des voitures citadines avec la Sandero et la nouvelle déclinaison de la Logan. Le Duster 4×4 fait son apparition en 2012, et les modèles n’ont cessé d’évoluer. Il est à noter que les SUV requièrent un équipement pneumatique particulier.

Des modèles de Dacia disponibles auprès d’un concessionnaire en ligne

Aujourd’hui, il est devenu facile de se procurer un des modèles de la marque roumaine. En effet, des concessionnaires en ligne commercialisent des voitures neuves et d’occasion Dacia à prix intéressant. Ces derniers proposent une large gamme de modèles selon les besoins et le budget de tous. Ces derniers sont disponibles en stock, avec une possibilité d’essai, allant de la nouvelle Sandero, passant par la Duster, jusqu’à la Nouvelle Spring et la Lodgy.

À lire en complément : Moto : 5 façons d’optimiser les performances du moteur

Article similaire