Voiture

Mercedes : quel modèle choisir ?

Les Mercedes sont connues pour leur confort, leur élégance, leur fiabilité et leur résistance. Elles ont ainsi réussi à se hisser au rang des meilleures voitures du moment. Cependant, face aux différents modèles de voitures de la marque Mercedes, on peut très vite avoir l’embarras du choix. Une autre préoccupation majeure est de savoir s’il faut acheter sa Mercedes sur place, ou alors l’importer directement d’Allemagne. Découvrez ici quelques conseils pour vous aider à choisir le modèle de Mercedes qui vous convient le mieux.

Mercedes : les modèles SUV pour rouler sur tout type de routes

Les modèles SUV sont indiqués aussi bien pour les trajets en ville que ceux en campagne. En plus d’être confortables, ils sont dotés de multiples fonctions. Ces véhicules ont généralement un écran large et d’un système MBUX qui vous permettent d’avoir une excellente vision sur votre environnement. Parmi la grande collection des SUV, on distingue l’imposant SUV classe G conçu pour conquérir les terrains les plus difficiles. Il est également à l’aise sur les pistes, c’est donc un véhicule tout-terrain.

A lire également : Renault : pourquoi est-ce la marque automobile la plus vendue en France ?

On note aussi le SUV GLA muni d’un hayon EASY PACK, avec une assistance à la conduite, garantissant ainsi votre sécurité. Vous pouvez investir dans un modèle neuf ou d’occasion, pour bénéficier d’économies substantielles : à ce propos, vous pouvez trouver une Mercedes d’occasion avec Gaillard Auto, un mandataire auto expérimenté.

Les Mercedes adéquates pour les grandes familles

Mercedes propose plusieurs véhicules destinés à des expériences de conduite inoubliables entre amis. On note par exemple les monospaces caractérisés par une carrosserie relativement grande avec un volume élevé. Par ailleurs, pour vos voyages en famille, les berlines break de Mercedes sont les plus recommandées. En effet, assez allongées, ces voitures disposent d’assez de places à l’arrière.

A lire en complément : Conseils pour payer moins cher son assurance moto

mercedes d'occasion

La Mercedes CLS pour les amateurs de vitesse

En plus d’être attrayante et confortable, une CLS vous permet de rouler à vive allure. En effet, avec son moteur 245 ch vous pouvez passer de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. C’est donc une automobile très sportive.

Pourquoi choisir une Mercedes directement importée d’Allemagne via un mandataire ?

Maintenant que vous avez plus de détails sur le modèle de Mercedes à sélectionner selon vos besoins, il est important d’aborder la question du pays d’achat de votre futur bijou. Il existe de nombreux avantages à acheter des Mercedes tout droit importées d’Allemagne.

Des prix plus abordables pour les Mercedes importées

Nous avons tendance à croire que les formalités administratives et les frais liés à l’importation du véhicule rendront plus onéreux les véhicules venus d’Allemagne. Mais en réalité, ce n’est pas le cas. Les véhicules importés sont accessibles à des coûts réduits de près de 30 %, comparativement à ceux qui sont achetés en France. La différence de prix est encore plus remarquable lorsqu’il s’agit d’une Mercedes haut de gamme, particulièrement sur les marchés d’occasion. Vous devez également savoir que les Allemands sont férus de nouvelles technologies. Ils n’hésitent donc pas à bien équiper leurs Mercedes pour que ces véhicules soient à la pointe de la technologie. Faire le choix des véhicules importés vous donne la chance d’avoir une automobile quasiment neuve et à bon prix.

Un meilleur entretien des Mercedes importées

Les Allemands, dans leur grande majorité, entretiennent très bien leur véhicule. Auprès des concessionnaires, ils procèdent à la maintenance de leur voiture bien plus souvent que les autres Européens ne le font. Vous n’avez donc pas besoin d’inspecter dans les moindres détails une Mercedes d’occasion en provenance d’Allemagne, car vous pouvez être presque sûr qu’elle est en bon état.

Il est important d’ajouter que les institutions de contrôle automobile allemandes s’assurent aussi que les véhicules à importer ne constituent aucun danger pour les usagers. Pour l’importation de votre Mercedes, plusieurs solutions se présentent à vous. Nous vous conseillons toutefois de faire appel à un mandataire pour vous accompagner dans les formalités.

Pourquoi opter pour un mandataire auto ?

Que vous décidiez d’acquérir un véhicule neuf ou d’occasion, solliciter des mandataires est beaucoup plus avantageux . En effet, ce sont des professionnels évoluant dans le monde de l’automobile depuis bien longtemps. Ainsi, cette expérience leur permet de vous aider dans le choix du meilleur modèle le plus adapté à vos exigences.

Les véhicules Mercedes sont disponibles dans divers modèles, nous l’avons vu. Ces modèles sont conçus de manière à pouvoir évoluer sur tout type de routes et même sur des terrains difficiles. Ces véhicules confortables valent la peine d’être achetés, pour ceux qui le peuvent. Ainsi, si vous décidez de vous en offrir un, pensez à privilégier les Mercedes directement importées d’Allemagne, elles sont relativement moins chères. Et surtout, n’hésitez pas à faire appel à un mandataire pour vous accompagner.

À lire : Assurance auto : quand faut-il changer ?

À lire : Faire une demande de duplicata de permis de conduire

Article similaire