Actualités

Pièces détachées : Tout pour se simplifier la vie

Chaque année, les Français consacrent plus de 4 000 euros pour utiliser et entretenir leur voiture. Cela représente tout de même plus de 10% des dépenses annuelles des ménages. En ce sens, disposer d’un bon plan pour réduire la facture est essentiel.

Le business des pièces détachées 2.0

En l’espace de quelques années, le marché des pièces détachées automobiles a connu une véritable métamorphose grâce à un internet. Il n’est plus nécessaire de se rendre chez son garagiste et il n’est plus obligatoire de mettre le destin de son carrosse entre ses mains. Un réel plus pour diminuer le montant de la facture. 

Lire également : Quelle est la différence entre LOA et LDD

À présent, l’achat de pièces détachées pour sa voiture se réalise en ligne. Les sites web dédiés sont nombreux et ils proposent des conditions tarifaires particulièrement bienvenues pour le budget familial. Il existe d’ailleurs des codes promotionnels oscaro pour l’achat de pièces détachées.

Le point fort : Des pièces détachées d’origine 

L’achat d’une pièce détachée n’est pas une action naturelle et habituelle (sauf si vous avez une certaine malchance avec votre voiture). À ce titre, les plateformes en ligne veulent réduire les risques en vous proposant des pièces détachées d’origine estampillées BMW, Renault, Citroën ou encore Nissan. Il s’agit d’un réel plus pour entretenir sa voiture en toute sérénité. 

Lire également : Bien choisir un siège baquet enfant

Si vous ne connaissez rien aux voitures, ces sites sont dotés d’outils pour retrouver le modèle exact grâce à la carte grise ou à la plaque d’immatriculation.

Livraison rapide et paiement en 3 fois

Ces sites web sont également rompus aux codes du E-Commerce. En effet, la livraison est rapide (en 48 heures dans la plupart des cas) et les modalités de paiement sont particulièrement souples (3 fois sans frais). Enfin, des experts sont disponibles pour répondre aux doutes des acheteurs en ligne.

Article similaire