Transport

Pourquoi acheter sa voiture chez un mandataire automobile ?

Vous aussi, vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture neuve. Mais vous ne savez pas encore où et comment faire un tel achat. Et si vous faisiez appel à un mandataire automobile pour cet achat ? En effet, ce dernier propose de nombreux avantages en ce qui concerne l’importation automobile, lorsqu’on le compare à un concessionnaire traditionnel. On a plusieurs bonnes raisons de penser que passer par un mandataire automobile est un très bon recours pour procéder à l’achat de votre voiture.

Des prix très avantageux

L’une des raisons principales pour se tourner vers un mandataire automobile réside bien entendu dans les prix assez intéressants que ce dernier propose. Ces prix sont dus au fait que ce dernier effectue des achats par lots parmi les stocks de concessions en France ou même dans d’autres pays de l’Union européenne.

Lire également : Quelle est l'importance de la carte grise ?

Le mandataire automobile va même jusqu’à négocier directement auprès des constructeurs. Ainsi, il n’est pas rare d’observer chez ces mandataires des remises allant jusqu’à 20 %, voire même atteignant 40 % sur certains modèles. Le meilleur dans tout cela, c’est que vous n’aurez pas besoin de procéder à d’autres négociations, pour en bénéficier. Vous n’avez qu’à faire votre choix, parmi une très large sélection de modèles et votre mandataire s’occupera du reste.

Un choix de véhicules très bien équipés pour un tarif assez bas

Les véhicules importés comportent souvent des différences d’équipements, comparés aux modèles identiques lorsqu’ils sont vendus sur place. Déjà, en fonction du pays de destination, les attentes de la clientèle et le placement de la marque peuvent varier.

Lire également : Comment transporter une voiture des États-Unis vers la France : procédure et formalités

Les mandataires comme HopAuto profitent alors de ces différences pour acheter des véhicules moins chers, qui comportent un niveau de finition identique, ou des véhicules suréquipés, pour le prix d’un modèle français inférieur.

Le mandataire automobile, une expertise avérée et des conseils professionnels

Lorsque vous choisissez de vous faire accompagner par un mandataire automobile dans l’achat de votre véhicule, ce dernier devient d’office votre meilleur conseiller en la matière. La raison, c’est que le mandataire auto est complètement indépendant des constructeurs automobiles.

D’ailleurs, il n’a pas de quotas fixes ni d’objectifs de vente. Il n’a donc aucun intérêt à vous vendre une marque ou un modèle particulier. De cette même façon, il ne vous poussera pas à acheter un véhicule, plutôt qu’un autre. Ce dernier sera donc à votre écoute pour vous aider à choisir le véhicule qui correspondrait mieux à vos besoins.

Bénéficiez des mêmes garanties, mais avec des services supplémentaires

Chez un mandataire, en plus de profiter des mêmes garanties de la part du constructeur, qu’en concession, vous pourrez décider d’opter pour certains services en supplément, à l’instar de la livraison de votre nouveau véhicule directement à la maison.

Certains mandataires, sinon la plupart d’entre eux pourront également vous proposer des offres de financement très intéressantes, voire même des extensions de garantie.

 

Share and Enjoy !

0Shares
0 0