Constructeurs

Pourquoi passer par un mandataire pour acheter sa nouvelle voiture ?

Vous envisagez d’acheter une voiture neuve et vous redoutez les différentes démarches à mener qui peut être harassante. Pour vous éviter de faire le tour des nombreuses zones industrielles aux environs, pourquoi ne pas recourir aux services d’un mandataire auto ?

Le mandataire automobile est généralement une société de vente de voitures neuves et d’occasion. Il agit au même titre que le concessionnaire. Toutefois l’une des grandes différences entre le mandataire et la concession se situe au niveau du prix de vente des véhicules. Outre cet aspect important, vous avez la possibilité d’effectuer toute l’opération en ligne. Le recours à un mandataire auto présente cependant de nombreux avantages qu’il faudrait préciser.

A lire aussi : La Mazda 3 : la puissance et la performante en trois versions

Opter pour le mandataire auto pour un suivi complet

Rappelons que le mandataire auto est un professionnel du secteur automobile qui a pour principale mission de conseiller et d’accompagner le client qui souhaite acheter un véhicule. Il le conseille aussi bien dans le choix de la marque, des modèles existants et agis en son nom pour ce qui concerne les formalités administratives. À la fin, le client n’aura que la clef de sa voiture en main.

Les prestations du mandataire auto sont : la procédure d’immatriculation, la pose des plaques, la carburation, l’acheminement du véhicule, etc. Dès lors que vous réceptionnez le véhicule chez votre mandataire en France, vous procédez au règlement de la note soit par chèque ou par un virement bancaire.

A découvrir également : Véhicule présidentiel : Hollande va rouler chinois pour ses derniers mandats

Bénéficier des prix préférentiels

Si vous allez sur un site comme https://www.grandnordauto.com, vous trouverez des voitures de différentes marques et surtout à prix discount. En achetant votre voiture sur une plateforme du genre, vous pouvez bénéficier de remise pouvant aller jusqu’à 40 % par rapport au prix catalogue France du constructeur.

En effet, l’une des particularités chez le mandataire auto est la possibilité d’obtenir un prix attractif. Puisqu’il achète les véhicules en lot chez le constructeur, il peut donc proposer des remises importantes pour certains modèles de véhicules. Tout ce qui vous reste à faire, c’est de choisir la voiture que vous voulez et il se charge de vous la livrer dans les meilleures conditions.

Le mandataire auto est un expert

Le choix d’un mandataire auto pour l’achat de votre véhicule vous permet de bénéficier des conseils avisés. Ce qui n’est pas forcément le cas avec un concessionnaire. La raison est simple : le mandataire est un professionnel indépendant. Cependant, il n’a pas à vouloir vous vendre une marque ou un modèle précis. C’est vous qui faites le choix et lui en retour vous fournit l’assistance nécessaire. C’est un professionnel qui est à votre écoute et se dédie entièrement à chaque client afin de satisfaire au mieux ses besoins.

Outre ces avantages, notez que chez le mandataire vous avez des garanties qui vous protègent dans l’achat. En dehors de la garantie offerte par le constructeur, en tant qu’acheteur vous bénéficiez d’un droit de rétractation de 14 jours.

Par ailleurs, si vous souhaitez avoir une voiture unique, certains mandataires sont en mesure de vous proposer des modèles de voiture avant même leur sortie officielle en France.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0