Divers

Prévoir son budget automobile

Aujourd’hui, pour faire vos courses sans contraintes, vous avez besoin d’avoir votre propre automobile. Mais avoir un véhicule constitue une importante charge. En effet, les charges vont au-delà des frais que vous aurez à supporter pour acquérir votre voiture. Vous devrez consacrer un budget entier à votre voiture. Ainsi, vous ne serez pas surpris au cours de l’année par les dépenses à faire pour l’entretien de cette dernière. Comment alors prévoir son budget automobile ? Nous vous proposons quelques réponses à cette question.

Le budget à prévoir pour son automobile 

Lorsque vous prévoirez le budget de votre automobile, vous pourrez aisément faire face aux mauvaises surprises. Cependant, quelles que soient vos prévisions, votre budget automobile ne doit pas dépasser 20 % des revenus de votre ménage. C’est le budget automobile prévu qui doit vous amener à choisir votre type de véhicule. Ainsi, les charges auront le mérite de rester dans votre enveloppe budgétaire. En cas de difficulté, faites-vous aider par carbudget pour bien établir votre budget.

A lire aussi : Les dirigeants de Volkswagen informés sur le coût du scandale diesel un mois avant sa révélation

Tout d’abord, vous aurez à acheter votre voiture. Il faut noter que cet achat pendra 40 à 50 % du budget que vous aurez à consacrer à votre automobile. En dehors de la part à consacrer à l’achat, vous réserverez une part qui sera destinée à l’assurance de votre voiture. Selon les estimations, cette part représentera 9 à 11 % de votre budget automobile. Mais pour ne pas dépasser ce taux, vous devez être un assuré modèle. En effet, les conducteurs à risque voient leur prime d’assurance plus élevée que celle de la moyenne. Pour vous faciliter les choses, faites une comparaison entre les compagnies et optez pour une compagnie d’assurances qui vous propose un tarif moyen plutôt qu’un petit. Les petites cotisations d’assurances cachent généralement de faux frais qui augmentent la note.

Les dépenses corollaires à prévoir 

Courant d’année 2013, les Français dépensaient en moyenne 3330 euros pour leur automobile. Dans cette somme, 1500 euros étaient dépensés pour la carburation. C’est pour cette raison que vous devez prévoir aujourd’hui entre 8 et 15 % de votre budget automobile pour le carburant. Par ailleurs, vous devez réserver entre 14 et 20 % de votre budget pour son entretien. Cela prendra en compte les réparations que vous aurez probablement à faire. Si vous devez parcourir environ 16 000 km dans l’année, vous dépenserez entre 1600 et 2000 euros pour ce poste de dépense.

A lire également : Comment augmenter la pression d'un turbo ?

Les petits frais à ne pas occulter 

Avec tous les postes de dépenses énumérés, vous savez déjà à peu près ce que vous devez prévoir annuellement pour votre automobile. En plus de cela, vous devez réserver une part du budget pour le stationnement payant que vous devrez payer en ville. De plus, vous aurez probablement à garer dans les parkings privés. Dans ces conditions, vous aurez aussi à payer des frais qui doivent déjà être prévus dans votre budget. En France, vous avez aussi la possibilité de louer un garage. Retenez que le coût moyen mensuel pour cette prestation avoisine les 83 euros.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0