Actualités

Que faire en cas de pare-brise impacté ?

Un impact sur un pare-brise n’est pas à banaliser et il est recommandé de prendre immédiatement les dispositions adéquates. Cependant, que faut-il faire ? Découvrez dans cet article les gestes à adopter en cas d’impact sur votre pare-brise et quelques précautions à prendre pour éviter que cela ne se reproduise.

Impact sur un pare-brise : que faut-il faire ?

L’éclat ou la fissure de votre pare-brise vous prédispose à des accidents de circulation et ce quelques soit la taille ou la position de l’impact. En effet, lorsque votre pare-brise est impacté vous prenez des risques pour vous ainsi que pour votre entourage à chaque fois que vous vous engagez sur la route.

Lire également : Découvrir Paris autrement

En cas d’impact l’attitude à adopter est donc de vous rapprocher immédiatement d’un professionnel avant que la fissure ne devienne plus importante. Il est important de faire appel à un professionnel parce que la réparation ou le remplacement d’un pare-brise n’est pas anodin. Cela nécessite de l’expertise et l’utilisation d’outils spécifiques. Vous pouvez par exemple faire appel au centre Carglass® qui est un professionnel de la réparation ou du remplacement de vos pares-brises.

Réparer ou remplacer votre pare-brise ?

La réparation d’un pare-brise est préférable à son remplacement. Toutefois il existe des situations ou le remplacement s’avère inéluctable. En effet, un impact insignifiant sur votre pare-brise peut être réparé. Carglass® répare votre pare-brise seulement dans les cas où cela est possible.

A lire aussi : Nissan dévoile son nouveau pick up, le Nissan Navara NP300

Ainsi, donc lorsque la taille de l’impact est très minuscule (plus petit qu’une pièce de 2 euros), la réparation peut être une solution envisageable. Cependant, la position de l’impact doit être situé hors du champ de vision du conducteur pour que cela soit possible. Aussi, l’impact doit être situé à au moins 2 cm du détecteur de pluie et à 4 cm minimum du bord de vitrage. Dans le cas contraire Carglass® remplace votre pare-brise.

En cas de chocs, le centre Carglass® est idéal pour faire réparer son pare-brise à Tourlaville . Toutefois, vous devez vous retrouver dans les critères de réparation énumérés. Dans le cas contraire optez pour un remplacement.

Notez aussi qu’il est essentiel d’envisager un remplacement de votre pare-brise en cas de fissure quelques soit la taille, la forme ou la position de la fissure. Cela vous permettra d’éviter tout risques liés de près ou de loin à l’impact.

Pourquoi est-il important de réparer votre pare-brise en cas de chocs ?

Le pare-brise est un élément essentiel à la conduite. Son principal rôle est d’assurer la visibilité au conducteur et de rendre la conduite plus sécurisée. Il est donc important de préserver votre pare-brise contre les chocs ou fissures en prenant quelques précautions. Roulez prudemment et pensez à garer votre véhicule dans les parkings surveillés afin d’éviter l’impact d’un caillou par exemple. Optez pour l’utilisation d’un pare soleil afin de protéger votre pare-brise contre l’exposition au soleil. Il permettra de limiter le risque que le pare-brise ne se brise tout seul compte tenu de l’exposition au soleil.

En cas de chocs, d’impact ou de fissure, il est indispensable de prendre les précautions nécessaires pour éviter de fragiliser davantage votre pare-brise. Ainsi vous assurez votre protection et celui de vos passagers.

Article similaire