Voiture

Quels sont les vehicules les moins chers a assurer ?

Ça y est, vous avez enfin décidé de sauter le pas et vous allez prochainement changer de véhicule. Cependant, cela ne se fait pas si rapidement et si facilement. Pour cela, vous allez devoir réaliser un grand nombre de démarches et préparer un terrain juridique pour votre nouveau véhicule.

Critères à prendre en compte dans son achat de véhicule

La carte grise et l’assurance sont deux éléments cruciaux que vous allez devoir prendre en compte avant de vous lancer. C’est surtout au coût de ces deux éléments qu’il faut réfléchir. Le choix de votre véhicule vous revient complètement. 

A lire aussi : Comment fonctionne un mandataire auto ?

Cependant, selon le modèle que vous allez choisir, le prix de l’assurance peut différer du tout au tout. Aujourd’hui, nous avons décidé de faire un petit tour d’horizon des véhicules les moins chers à assurer si vous voulez éviter les dépenses inutiles. Découvrez en plus en cliquant sur https://www.mma.fr/assurance-auto/tarif-devis/auto.html.

La citadine : le coût d’assurance le plus bas

Premièrement, si vous voulez trouver une voiture à bas prix, avec une assurance très peu coûteuse, vous devez opter pour une citadine. Pour ceux qui ne sauraient pas réellement ce qu’est une citadine, il s’agit simplement d’une voiture dont la conception est principalement axée sur une conduite pour les routes en ville. C’est donc une voiture très peu polluante et dont le prix à l’achat neuf, ne peut pas réellement dépasser les 15 000 euros. 

A découvrir également : Idées pour entretenir et réparer sa voiture à la maison

En matière d’assurance, les citadines sont considérées comme les véhicules les moins chers que vous allez pouvoir trouver grâce à plusieurs aspects précis.

D’une part, celles-ci sont de faibles puissances, dans la majorité du temps. Ensuite, celles-ci ne consomment que très peu et sont donc beaucoup plus économiques et écologiques, soit dit en passant. Pour les assurances, de plus, les sinistres sont moins habituels pour des citadines en ville que d’autres véhicules arpentant la campagne et les routes départementales. Bien sûr, cela dépendra aussi de la marque et du modèle de votre véhicule. Le plus important reste donc de comparer différentes offres avant d’acheter, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Les véhicules anciens

L’autre grande famille de véhicules qui coûte assez peu cher au niveau de l’assurance est le véhicule d’époque. En effet, les voitures anciennes ont la cote du côté des assureurs pour plusieurs raisons précises. 

D’une part, elles sont conduites par des personnes qui sont, en général, des passionnés. Par conséquent, ceux-ci adoptent un comportement assez exemplaire sur la route et évitent le plus souvent possible les sinistres. D’autre part, ces véhicules sont aussi économiques à assurer, car ils sont considérés comme anciens, tant sur le plan de la performance qu’au niveau de la technologie.

Attention toutefois, certains de ces véhicules peuvent coûter très cher au niveau de l’assurance pour la simple et bonne raison qu’ils sont trop luxueux ou trop rares. Faites donc très attention en choisissant un véhicule ancien. 

Là aussi, nous vous recommandons une prudence à toute épreuve afin d’éviter les problèmes et les mauvaises surprises. Dans tous les cas, comparer le coût de votre assurance auto est le meilleur choix que vous allez pouvoir faire afin de trouver le meilleur compromis possible.

Article similaire