Voiture

Renault : pourquoi est-ce la marque automobile la plus vendue en France ?

Au fil des années, certaines marques automobiles ont su s’imposer comme une référence dans l’univers automobile. C’est notamment le cas du constructeur automobile Renault qui chaque année, écoule des milliers de véhicules en France. Les avantages pour le moins intéressants qu’offre le concessionnaire à l’achat d’un véhicule peuvent certainement expliquer cette popularité. Retrouvez les autres raisons pour lesquelles les Français achètent tant les véhicules Renault.

Renault : des prix avantageux

Le premier avantage et non des moindres que présente l’achat d’un véhicule chez un concessionnaire et plus précisément chez un concessionnaire Renault est financier. Il vous est en effet permis ici de faire des négociations et ainsi de trouver le véhicule qui convient non seulement à vos besoins, mais également à votre budget. N’hésitez pas à aller sur renault-strasbourg.fr pour consulter la liste des automobiles ainsi que les prix proposés.

A lire aussi : Quelle est l'assurance moto la moins chère ?

Les options de reprise des véhicules sont également un facteur à considérer ici. Vous avez en effet la possibilité d’échanger votre auto actuelle au profit d’une autre. Bien évidemment, pour que ces options vous soient bénéfiques, il faudra au préalable que vous ayez fait quelques vérifications.

Assurez-vous notamment de faire une estimation de votre véhicule. Vous pouvez ainsi, mieux négocier. Retenez par ailleurs que la reprise d’un véhicule chez un concessionnaire est la plupart du temps, soumise à la condition d’achat d’un autre véhicule. Gardez à l’esprit que le choix d’un véhicule équivalent à celui que vous souhaitez échanger ou d’une gamme supérieure rendra plus facile les négociations.

A voir aussi : 3 prérequis pour voyager en caravane

Enfin, acheter votre véhicule chez un concessionnaire Renault vous permet de profiter de facilités de paiement. D’autre part, vous pouvez bénéficier de plusieurs modes de paiement ou de réservation. Il vous est également possible d’effectuer l’achat à crédit.

marque voiture Renault

Satisfaction du client

On ne pourrait évoquer les avantages de l’achat de véhicule chez un concessionnaire Renault sans mentionner le côté satisfaction du client que prônent ces spécialistes. Vous bénéficierez de certains avantages comme la réparation de votre véhicule d’occasion lorsque celui-ci subit une panne après l’achat.

Mettre en confiance et satisfaire la clientèle sont en effet les mots d’ordre des concessionnaires Renault dont le souhait est de vendre autant de véhicules que possible. À cet effet, ils mettent en place un service après-vente efficace. De fait, vous bénéficierez de l’expertise technique et mécanique des spécialistes pour le contrôle des éléments de sécurité, l’entretien ou encore l’inspection complète de votre véhicule.

Un choix varié de véhicules

Il est peu probable que vous vous rendiez chez un concessionnaire Renault et que vous n’y trouviez pas le véhicule que vous recherchez. Disposant d’un garage comportant un choix relativement vaste de véhicules neufs et d’occasion, ce professionnel saura certainement vous proposer le véhicule adapté à vos besoins.

Des véhicules en parfait état de marche

Vous ne trouverez ni éraflure, ni salissure de l’habitacle et encore moins d’écaille sur la peinture lorsque vous achetez votre véhicule d’occasion chez un concessionnaire Renault. Il s’agit en effet d’un professionnel dont le principal objectif est de faire de bonnes affaires. De fait, avant de proposer une voiture d’occasion mal entretenue à la vente, il veillera à ce qu’elle soit rutilante et en parfait état de marche.

Qui plus est, grâce à l’achat d’un véhicule chez le concessionnaire, vous bénéficiez d’une garantie spéciale. Le véhicule en question fera par conséquent l’objet d’une inspection officielle et sera soumis à des réparations (s’il y a lieu d’être). Vous pouvez avoir la certitude que vous ressortirez du garage du concessionnaire avec un véhicule fiable et fonctionnel.

Une transaction sécurisée

Comme mentionné plus haut, le concessionnaire Renault est tenu d’effectuer les inspections de sécurité obligatoires sur les véhicules qui sont mis en vente. Ce n’est toutefois pas la seule obligation légale à laquelle doit se soumettre ce professionnel. Le concessionnaire Renault a en effet une obligation d’information. Il doit notamment vous renseigner sur l’état réel du véhicule avant que ne soit signé le contrat de vente. Vous pouvez par conséquent, exiger un remboursement dans le cas où le véhicule serait défectueux après l’achat.

Par ailleurs, le concessionnaire est tenu, selon la loi, de vous fournir des conseils sur le type de véhicule d’occasion ou non qui sera adapté non seulement à vos besoins, mais également à votre budget. De même, il devra vous renseigner sur les frais obligatoires pour la mise en circulation du véhicule. L’achat d’un véhicule d’occasion ou neuf chez un concessionnaire Renault présente ainsi des avantages indéniables qu’il serait judicieux d’examiner. Voilà notamment pourquoi il s’agit de la marque la plus vendue en France.

Article similaire