Pratique

Stations superethanol : où et comment trouver du bioéthanol en France ?

Vous avez récemment installé in kit superethanol sur votre véhicule ? Vous envisagez de choisir ce carburant plutôt que l’essence classique sans plomb et vous vous demandez si vous trouverez aisément du superethanol dans les stations essence en France ? Nous vous disons tout sur la manière de trouver du bioethanol en France.

Les stations qui distribuent du superethanol en France

En France, tous les utilisateurs de véhicules roulant au superethanol sont assurés de trouver leur carburant dans des stations. Si avant les années 2000 ce biocarburant n’était encore qu’en marge de la consommation de carburant dans les stations, l’installation de stations adaptées à la demande s’est progressivement développée.

A lire également : Quelle voiture choisir pour votre mariage ?

Aujourd’hui en France, il est quasiment impossible de tomber en panne de biocarburant sur la route. Que les propriétaires de véhicules roulant au superethanol se rassurent : les stations distribuant du bioéthanol sont suffisamment bien réparties sur tout le territoire pour pallier tout risque de panne sèche.

Les stations qui distribuent de manière officielle du superethanol en France font partie d’un maillage logique du territoire. Ce maillage contribue à faciliter l’alimentation des moteurs de véhicules roulant au bioéthanol. Vous trouverez ici la liste complète des stations bioethanol en France.

A découvrir également : Pour votre utilitaire, choisissez Mercedes !

Le développement des stations bioéthanol en France

Avec l’essor progressif de la technologie flexfuel, les stations ont dû s’adapter à la demande. Ainsi, en 2020, à la pompe, ce sont près de 2000 stations service qui sont prêtes. En moyenne une station essence sur 5 est équipée d’une pompe qui distribue du superéthanol, ce qui réduit considérablement le risque de panne.

Il faut savoir que les revendeurs de superéthanol, suite à l’incitation fiscale mise en place par le gouvernement, multiplient l’offre. Chaque semaine, ce sont 4 pompes bioethanol qui sont installées en France. La liste des stations superéthanol et biocarburants est accessible en ligne de plusieurs manières.

La carte des stations superethanol en France

Afin de vous rassurer si vous craignez de ne pas trouver de station bioethanol sur vos trajets, vous avez la solution directe de consultation d’une carte des stations superéthanol en France. Celle-ci fait régulièrement l’objet de mises à jour, tant concernant les stations que les prix qu’elles pratiquent pour la vente de superéthanol.

Avec cette carte, vous pouvez ensuite définir un itinéraire pour vous rendre à la station service la plus proche et qui se trouve être revendeur de biocarburant. Le carburant ethanol E85 n’est pas encore distribué dans toutes les stations essence de France car cette installation est coûteuse, quoi qu’on en dise.

En fonction de stations que vous allez rencontrer sur votre route, le carburant bioethanol se trouvera entre 0,60 € le litre de carburant et 1,10 € le litre. Bien sûr, ce carburant sera nettement plus cher à la pompe d’une station service située sur les grands axes autoroutiers. pensez donc à anticiper, afin de ne pas devoir faire le plein dans une station essence qui pratique des prix élevés.

Pour accéder à la carte des stations bioethanol en France, tapez la requête dans votre moteur de recherche et laissez-vous guider, c’est très simple !

L’applications Mes Stations E 85

Une autre manière de trouver toutes les stations essence qui distribuent du carburant bioethanol consiste à télécharger l’application Mes Stations E85. Cette application est disponible sous Android avec le Google Play Storte ou sous iOS avec l’App Store.

Grâce à cette application, les automobilistes accèdent à la liste des stations service les plus proches qui distribuent du bioethanol à la pompe. La plupart des grandes marques distributrices de carburant ont installé des pompes superethanol dans leurs stations service. Parmi ces grands distributeurs, vous trouverez Total, Leclerc, Carrefour, Avia, Intermarché, Super U, Système U, Hyper U, Total Access, etc.

Grâce à cette application très pratique, vous pouvez afficher les stations service qui vous intéressent ou même marquer vos stations favorites pour aller chercher votre superethanol.

Passer au superéthanol ou bioéthanol E85

Vous n’avez pas encore fait installer de boitier superéthanol sur votre véhicule essence ? Découvrez tous les avantages de ce carburant écologique qui n’est plus une énergie fossile contrairement au pétrole.

Le biocarburant bioethanol contribue à preserver les ressources de la planète et à moins polluer l’environnement. Le porte-monnaie lui aussi s’y retrouve, puisque les économies faites à la pompe grâce au superethanol ne sont plus à démontrer.

De nombreux véhicules sont éligibles et peuvent être dotés d’un kit ethanol E85. Renseignez-vous vite et faites un geste pour la planète. Le plein de bioethanol ne vous coûtera plus une fortune. En moyenne, il faut savoir que l’économie réalisée s’élève à près de 60 % pour les comparaisons les plus extrêmes, pour un litre de carburant.

D’après les prix de carburants relevés sur une seule et même journée, il est donc possible de voir sa facture de carburant baisser considérablement suite au passage au bioethanol. Ces prix sont à mettre en regard avec la fréquence d’un plein de carburant sur votre véhicule.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0