Voiture

Comment bien choisir ses essuie-glaces ?

Lorsque vous conduisez, les essuie-glaces encore communément appelés protecteurs de pare-brise vous offrent une sécurité peu importe les conditions météorologiques. Cependant, les modèles varient selon le type de véhicule. C’est pour cette raison qu’il faut prendre en compte plusieurs éléments pour effectuer un meilleur choix.

Se baser sur les particularités de balais d’essuie-glace

Sachez qu’il existe 3 types de balais d’essuie-glace notamment les hybrides, les traditionnels et les plats. Mises à part leurs différentes caractéristiques, c’est important de notifier que la longueur de l’essuie-glace, son année de création et aussi la marque sont des éléments importants à prendre en compte lors de votre sélection. Pour un meilleur choix, pensez également au type de voiture dont vous disposez. Si vous souhaitez remplacer vos pare-brise pour l’achat des essuie-glaces neufs, prenez en considération les critères comme les balais hybrides qui sont souples et disposent d’une bonne qualité d’essuyage. 

A découvrir également : Carte grise dématérialisée : comment payer ?

Concernant la structure, ils sont constitués des lamelles du balai traditionnel et de l’aérodynamisme du balai plat. Le balai hybride est remplaçable. Alors, en cas de défectuosité, vous pouvez hormis ce modèle, opter pour le plat ou le traditionnel. Les balais traditionnels : leur structure est incorporée dans les lames en caoutchouc. Ils sont également souples. Pour ce qui est de la rechange, elle est effective avec le même type et avec le balai plat. Les balais plats sont rigides avec une structure métallique et des raclettes en caoutchouc.

Choisir en fonction de l’efficacité du balayage

En dehors du bruit, de l’endurance, de la commodité d’emploi ou encore du vieillissement, l’efficacité de balayage est un critère essentiel qui vous aidera à réaliser le bon choix. Lorsque vous conduisez, c’est important d’avoir une bonne assurance. En raison de cela, il est conseillé d’effectuer ce test d’efficacité. Ici, le professionnel après avoir réalisé un balayage aller pourra déceler les différents problèmes comme le broutement, les stries ou le voile. Il refait le même processus pour le retour.

A lire également : Diagnostic d’une panne de voiture : la marche à suivre

Article similaire