Ecolo

Faire sa carte grise en ligne : quels sont les avantages ?

Qu’il soit neuf ou d’occasion, tout véhicule terrestre à moteur doit être immatriculé. Depuis l’instauration en 2009 du nouveau système d’immatriculation, le citoyen a la possibilité d’effectuer la demande de sa carte grise en ligne. Cette option présente de nombreux avantages. Voici les principales raisons de faire sa carte grise en ligne.

Gagnez du temps

Le premier avantage à réaliser l’ensemble de la procédure de demande de sa carte grise en ligne est le gain considérable de temps. En effet, naguère il fallait obligatoirement dans un service public tel que la préfecture, la sous-préfecture ou encore à la mairie pour faire son certificat d’immatriculation. Ce qui oblige le demandeur non seulement à se déplacer, mais également à respecter les horaires d’ouverture dudit service. Heureusement, depuis la dématérialisation de la procédure, vous pouvez faire votre carte grise en ligne notamment sur un site agréé et habilité par le Ministère de l’Intérieur. Il suffit d’abord de vous rendre sur la plateforme choisie et de suivre scrupuleusement les différentes étapes de la procédure. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

A lire aussi : Voitures électriques : où en est-on en France ?

Ensuite, votre demande sera traitée et vous recevrez un mail de confirmation dans un délai de 24 heures si elle est validée. Enfin, généralement 72 heures après votre commande, votre certificat d’immatriculation vous sera livré à domicile. Plus besoin de se déplacer alors pour obtenir son certificat d’immatriculation. À tout moment, vous pouvez faire votre demande depuis votre bureau ou votre domicile. Toutes choses qui favorisent l’économie d’argent.

Économisez de l’argent

En plus de vous faire gagner du temps, la procédure de demande de carte grise en ligne vous permet d’économiser de l’argent. En réalité, le déplacement vers la préfecture pour faire votre demande peut s’avérer coûteux surtout si votre résidence n’est pas à proximité. De surcroît, si vous vous y rendez avec votre propre moyen de déplacement, il faut prévoir les frais de parking. En revanche, en choisissant la procédure en ligne, vous n’aurez qu’à payer le coût du service et la connexion internet. Du reste, en utilisant un comparateur de sites professionnels, vous avez la chance de trouver une offre en ligne très intéressante.

A découvrir également : Le vélo : plus qu’un moyen de locomotion ordinaire

Bénéficiez d’une assistance personnalisée

En passant par un site professionnel pour faire votre carte grise, vous bénéficierez d’une assistance personnalisée. Premièrement, bien que toute la procédure se fasse sur internet, des conseillers sont mis à la disposition des demandeurs pour assurer un traitement efficace de leur demande. Deuxièmement, l’assistance personnalisée est d’autant plus importante que chaque internaute a des besoins spécifiques. Troisièmement, les prestataires agréés ont l’obligation d’offrir des services de qualité irréprochable aux demandeurs de carte grise. Aussi bien la constitution du dossier que l’impression de votre carte grise et son acheminement à votre domicile se passent dans les meilleures conditions.

Plus pratique et sécurisant

Le service dématérialisé est réellement le moyen le plus efficace et le plus rapide pour faire sa carte grise. La procédure est totalement simplifiée et quelques minutes suffisent pour remplir le formulaire de demande et envoyer les documents exigés. Ce qui est très pratique pour la majorité des demandeurs. Outre cela, cette solution garantit la sécurité de vos pièces. Vous n’avez plus, le vol ou la perte ou encore la falsification de vos documents.

Faire sa demande de carte grise en ligne permet d’une part de gagner du temps et d’économiser de l’argent. D’autre part, c’est la solution la plus pratique et la plus sécurisante.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0