Voiture

Acheter votre Fiat 500 neuve ou d’occasion ?

Les citadines séduisent de par leur praticité et leurs options riches. Dans cette gamme, la citadine du constructeur italien Fiat connaît un succès fulgurant. Elle présente des atouts considérables, notamment une belle conduite, des équipements modernes, une allure sublime, etc. Même d’occasion, ce véhicule continue d’être populaire en France. Cependant, avant d’acheter une Fiat 500 neuve ou d’occasion, prenez le temps de bien vous informer.

La Fiat 500 d’occasion pour le plaisir de conduire

Les avantages d’acheter votre Fiat 500 d’occasion

Si vous désirez allier confort, praticité et accessibilité, acheter une Fiat 500 d’occasion est la meilleure option. Dans le commerce automobile, certains professionnels auto se sont spécialisés dans la vente de cette petite citadine vous permettant d’accéder aux différents modèles proposés par le géant italien.

A lire également : Passez enfin à la voiture électrique

Pourquoi acheter votre Fiat 500 d’occasion ? Nombreuses sont les raisons. Vous pouvez l’acquérir à un prix relativement moins élevé. Vous profitez alors d’un véhicule doté de toutes les options souhaitées sans faire flamber votre budget. En outre, cette petite citadine arbore une allure impeccable et promet une bonne fiabilité.

Ainsi, si vous cherchez une Fiat 500 d’occasion, il est plus judicieux de faire votre achat auprès d’un prestataire automobile certifié afin de vous assurer de la performance de votre véhicule. Vous pourrez trouver le modèle que vous avez toujours rêvé de conduire simplement en leur indiquant vos critères d’achat, tels que les équipements, le modèle, le prix envisagé, etc.

A voir aussi : Comment programmer capteur TPMS Toyota ?

Les inconvénients d’un modèle d’occasion

Une voiture d’occasion a bien sûr déjà parcouru plusieurs milliers de kilomètres. Par conséquent, acheter votre Fiat 500 d’occasion signifie acquérir un véhicule avec un certain kilométrage. Il se pourrait qu’il ne soit plus en parfait état. Au fil du temps, les coûts de réparation et d’entretien pourraient peser lourd.

L’acquisition d’un véhicule d’occasion est souvent liée à l’achat de nouvelles pièces. Pour exemple, il peut être nécessaire de remplacer les amortisseurs, la courroie de distribution, etc. En termes de conduite, une Fiat 500 d’occasion perd en performance et en puissance. En outre, elle est plus adaptée aux déplacements en ville et moins recommandée sur route.

Selon le cas, vous pourrez vous retrouver à devoir faire une vidange tous les 5000 km parcourus afin de la garder en bon état de marche. Si vous n’êtes un pas connaisseur, vous risquez de faire un mauvais investissement en acquérant une Fiat 500 d’occasion. Pour vous préserver de tout désagrément, nous vous conseillons de recourir au service d’un expert du commerce automobile.

La Fiat 500 neuve pour un véhicule de haute qualité

Les atouts d’une Fiat 500 neuve

Acheter votre Fiat 500 neuve est la garantie d’une voiture en parfait état et riche en options, notamment une climatisation, un système moderne, etc. Opter pour un modèle neuf vous permet aussi de bénéficier d’une auto qui vous correspond. Comme cette citadine transalpine se décline dans une pléthore de modèles, vous trouverez sans nul doute le véhicule adapté à vos besoins.

De plus, la Fiat 500 est disponible sur commande vous permettant de sélectionner la couleur de la carrosserie, les équipements, la motorisation et diverses autres options. Comme les pièces sont nouvelles, vous ne risquez pas de dépenser en réparation ou en entretien. D’ailleurs, une voiture de marque comme celle-ci est toujours assortie d’une garantie constructeur d’origine.

Concernant le prix, il diffère en fonction du modèle que vous achetez. La moins onéreuse est sûrement la Fiat 500 Pop. La petite citadine de la marque jouit d’un bonus écologique pouvant aller jusqu’à 6000 euros. Son taux d’émission de dioxyde de carbone est entre 0 et 139 g/km.

Une Fiat 500 occasion

Acheter une citadine neuve : les inconvénients

Acheter une Fiat 500 neuve nécessite un budget conséquent. Par conséquent, si vous avez un budget limité, vous devriez trouver une autre source de financement, telle que le prêt bancaire, ou opter pour un véhicule d’occasion. Dans cette gamme, la Fiat 500 La Prima est certainement la plus chère.

Notons que le prix d’une Fiat 500 peut aller de 15 290 à 34 900 euros. D’autre part, acquérir un modèle neuf nécessite indispensablement la souscription d’une assurance auto. Le coût peut varier en fonction de la formule, de son kilométrage et du type de véhicule que vous choisissez. Pour trouver la meilleure offre du marché, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance en ligne.

Par ailleurs, l’achat de cette petite citadine est également assujetti à diverses taxes pouvant majorer son prix.

Il est important de bien peser le pour et le contre avant l’achat d’un véhicule. Acheter une voiture d’occasion se révèle particulièrement intéressant pour réaliser de belles économies.

Article similaire