Sport

Messi et sa voiture à 100.000 euros

L’icône sportive Lionel Messi, en plus d’être un as du football, s’y connait également en voiture. Il a porté son choix sur la Cadillac Escalade, la voiture jumelle du « The Beast » du Président de la République des USA Barack Obama. Sa sortie en voiture dans les rues de Barcelone a créé le buzz sur Internet. Connu pour sa discrétion légendaire, Messi sait aussi faire preuve de bling-bling en se baladant dans une voiture très sophistiquée. Focus.

1- Le nouveau bijou de Messi

Messi a fait beaucoup de bruit en se déplaçant dans une Cadillac Escalade, sa nouvelle acquisition. L’un des sportifs les mieux payés de la planète a fait étalage de toute sa richesse, en choisissant un modèle de voiture spéciale et ultra glamour ! Il est tout à fait possible qu’après la victoire de dimanche, Messi a décidé de se faire plaisir en s’offrant un tel cadeau. Les footballeurs professionnels trouvent généralement le temps de prendre des autographes et des selfies avec leurs fans, que ce soit à l’extérieur du terrain d’entraînement ou dans la rue. Lionel Messi semblait être trop occupé à profiter de sa nouvelle voiture de luxe. Le quadruplé du Ballon d’Or s’est montré avec son Cadillac devant dans un groupe de fans impatients, qui espéraient que le sorcier argentin s’arrêtent pour partager quelques moments avec eux. Cette voiture colossale est assez rare en Espagne. La Cadillac Escalade est une incarnation de la sophistication et de la technologie innovante. Elle offre des performances puissantes avec des lignes épurées et est parfaitement à l’image de Messi.

2- Les caractéristiques de la Cadillac Escalade

Flashy et glamour, l’Escalade continue de séduire les acheteurs avec sa luxueuse présence sur la route et la piste intérieure. Elle possède un moteur 6.2 V-8 jumelé avec une transmission automatique à huit rapports et une pour les roues arrière. Sa puissance maximale est de 426 à 5600 ch avec une transmission 4X4 automatique à 6. Asservie à la vitesse, elle dispose de disques ventilés. L’Escalade offre une capacité de remorquage maximale de 8300. La qualité de roulement est lisse, mais la manipulation, sans surprise, est inférieure aux voitures classiques. Le style n’est pas exactement subtil, mais il est certainement très emblématique. Cette voiture est issue de la famille des véhicules unitaires sportifs et commercialisé par Général Motors, spécialisé dans les voitures de luxe. Elle est très aimée par les célébrités américaines, principalement qui sont dans le monde du sport ou de la musique. Il est fréquent de voir l’Escalade faire office de décor dans plusieurs clips de musique. Le principal inconvénient de ce véhicule puissant est sa forte consommation en carburant. C’est la raison pour laquelle il n’est pas adapté à certains marchés, comme en France. Pourtant en 2007, les records de vente ont été battus, la Cadillac a été la plus achetée en France. Actuellement la quatrième génération d’Escalade est le cadette de cette marque, son année de production date de 2014. Le VUS de luxe a un intérieur chic avec une ambiance à l’américaine.