Voiture

Une voiture d’occasion neuve ? Comment est-ce possible ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter une nouvelle voiture, nous ne connaissons que deux principales catégories de voiture à l’achat : le véhicule d’occasion et le véhicule neuf. Soit la voiture a déjà été utilisée et elle appartenait à un autre propriétaire, soit elle est complètement neuve et n’a pas été utilisée depuis sa fabrication. Mais aussi étonnant que cela puisse sembler, sachez qu’il existe une troisième catégorie de voiture, les voitures 0 km. Qu’est-ce que cela veut dire exactement ?

Des véhicules neufs d’occasion : le kilométrage

Une voiture 0 km est considérée comme un véhicule neuf d’un point de vue fiscal, mais qui a déjà été immatriculée par un concessionnaire automobile. Elle présente ainsi un certain kilométrage au compteur, mais inférieur à 100 km. En effet, ces types de voiture ont déjà été manipulés pour des raisons logistiques, depuis leur fabrication à l’usine. Elles sont donc enregistrées automatiquement par le concessionnaire ; ce qui signifie que si vous envisagez d’en acheter une, vous devez procéder à un changement de propriétaire. Alors si vous souhaitez bénéficier d’une voiture 0 km aux meilleurs prix, vous pouvez vous rendre sur le site www.clicautos.fr et choisir votre marque de voiture 0 km. Ces voitures d’occasion neuves sont disponibles au niveau des plus grandes marques françaises telles que Renault, Peugeot, Citroën, Dacia, mais aussi allemandes avec BMW.

A lire en complément : Comment assurer un deux-roues ?

voiture neuve

La différence avec la voiture neuve

La voiture 0 km possède toutes les qualifications d’une voiture neuve en matière de carrosserie, de mécanique et de tout point de vue technique. Cependant, contrairement à la voiture neuve, la voiture 0 km est proposée à des prix très attractifs. Elle se vend ainsi moins cher qu’une neuve. Toutefois, vous ne pourrez pas commander un modèle sur mesure, avec la couleur de votre choix. En effet, les voitures 0 km sont déjà proposées à la vente. En termes d’efficacité, la voiture 0 km est donc une bonne alternative pour vous, car elle vous garantira une utilisation optimale à prix réduit sans engendrer de coûts d’entretien élevés. Mais il est toujours important de vous informer préalablement sur la voiture 0 km, car il faut faire une distinction importante entre ces deux catégories de voitures. N’oubliez pas de choisir une assurance auto en fonction de l’ancienneté du véhicule. Vous pouvez d’ailleurs choisir de la résilier si celle-ci ne correspond plus à vos besoins.

A lire également : Quelle est l'assurance moto la moins chère ?

La différence avec la voiture d’occasion

Comme nous l’avions expliqué plus tôt, la voiture 0 km est une voiture neuve, immatriculée et a seulement quelques kilomètres au compteur. D’autre part, une voiture est dite d’occasion lorsque celle-ci a dépassé plus de 100 km au compteur. Si la voiture d’occasion a déjà été utilisée pendant un certain temps, la voiture au kilomètre zéro a été quant à elle seulement utilisée lors de son transport de l’usine au concessionnaire. En termes de prix, les deux catégories de voiture présentent toutes les deux un avantage en commun : un prix attrayant. Toutefois, pour les sceptiques, il est toujours recommandé de faire quelques recherches pour trouver la meilleure voiture à bon prix et en très bon état. Certaines voitures d’occasion sont disponibles en plusieurs modèles et offrent de meilleurs prix, qui sont bien plus avantageux que les modèles 0 km. Mais dans ce cas, vous devez avant tout considérer certains paramètres avant d’entamer votre achat d’occasion. N’hésitez pas à faire appel à un mandataire auto pour trouver le véhicule qui correspond à vos besoins.

Article similaire