Actualités

Leasing voiture : quel modèle privilégier ?

Aujourd’hui, le leasing automobile fait de plus en plus d’adeptes. Et pour cause, il se révèle être une option avantageuse pour acquérir une nouvelle voiture. Comme le choix du véhicule est très vaste, il est important de bien déterminer vos envies et vos besoins afin de profiter au mieux de votre voiture en leasing.

Dans cet article, découvrez les modèles à privilégier dans le cas d’un leasing auto.

A voir aussi : BONUS ECOLOGIQUE, LES AVANTAGES D’ACHETER UN VEHICULE PROPRE

Choisissez votre voiture en leasing en fonction de votre conduite

Le leasing vous permet avant tout de profiter d’une voiture neuve ainsi que d’un tarif de location parfaitement adapté à votre budget. Il repose sur un principe simple : louer une voiture sur une période de 2 à 5 ans.

Il existe de nombreuses entreprises qui permettent de financer une voiture en leasing et ainsi de profiter au quotidien du confort d’un véhicule neuf. Elles proposent des gammes automobiles en LOA ou LLD. Grâce à ces différentes formules de financement automobile, vous pouvez donc vous approprier un véhicule sans avoir à débourser une somme importante au moment où vous le récupérez. Seulement, entre berline, sportive, SUV, pick-up et citadine, quel modèle choisir ?

A découvrir également : Mitsubishi Outlander PHEV, le premier SUV hybride rechargeable abordable

Si vous recherchez un plaisir de conduite avec une motorisation essence, vous pouvez opter pour une citadine ou un SUV. En revanche, une berline à motorisation hybride vous offrira le confort, la sécurité et l’économie. À ces éléments s’ajoute une expérience de conduite de caractère.

Pour une conduite sportive, préférez plutôt un SUV compact et polyvalent à motorisation performante diesel, essence ou électrique. Un van propose quant à lui un grand espace, ainsi qu’un confort optimum.

voiture en leasing auto

Choisissez votre voiture en leasing en fonction de votre utilisation du véhicule

Pour choisir le meilleur modèle de voiture en leasing, posez-vous la question suivante : la voiture sera-t-elle destinée à un usage professionnel ou personnel ? Par exemple, pour une voiture à usage professionnel, vous pouvez choisir entre un SUV, un monospace berline et un break.

Notez que le break offre un meilleur rapport espace intérieur/encombrement extérieur.

En ce qui concerne le choix d’une voiture familiale en leasing, vous devez prendre en compte les éléments ci-après :

  • le nombre de sièges,
  • le volume du coffre (minimum 400 litres),
  • l’habitabilité (notamment l’accès aux places arrière),
  • la sécurité (la présence ou non d’airbags par exemple).

Berlines à coffre, crossovers, monospaces, SUV, breaks… Il existe une grande variété de voitures familiales. Une fois vos besoins définis, il suffit de fixer votre budget en déterminant le montant total ou mensuel que vous pouvez accorder au leasing.

Choisissez votre voiture en leasing en fonction du type de carburant ou de moteur

Outre la conduite et l’utilisation de la voiture, quel est le type d’énergie qui vous convient : essence, diesel, hybride ou électrique ? D’un point de vue écologique, les voitures électriques et les voitures hybrides proposent une alternative plus respectueuse de l’environnement. Les véhicules à motorisation essence ou diesel émettent quant à eux davantage de gaz à effet de serre.

Sur le plan économique, une motorisation diesel consomme moins sur route et sur autoroute à grande vitesse. Elle revient également moins cher à la pompe. Quant à la voiture essence, elle consomme moins en ville et à petite vitesse.

Article similaire