La LLD pour tester l’électrique sans prise de risque

Vous hésitez encore à passer d’un modèle thermique à une voiture électrique ? Rassurez-vous, voilà qui est tout à fait normal. Vous vous apprêtez tout de même à changer complètement vos habitudes de conduite ! Entre l’autonomie, les temps de recharge et la recherche de bornes disponibles, il est naturel de se poser tant de questions. Et si vous aviez la possibilité de tester cette solution durant quelques années sans vous retrouver coincé avec un véhicule qui ne vous convient pas totalement ? Qu’en diriez-vous ?

C’est ce que vous permet la location longue durée

Un engagement limité dans le temps pour vous faire votre propre opinion 

Décider d’acheter un véhicule électrique revient à s’engager pour au moins 5 à 7 années si vous optez pour un crédit à la consommation. Nous pensons que cela correspond à une période trop longue lorsqu’on découvre une technologie. La LLD d’une voiture électrique propose un autre mode de fonctionnement avec un contrat de 24, 36 ou 72 mois qui colle parfaitement à vos besoins. Cette solution est capable de transformer votre engagement en une période d’essai grandeur nature. 

Durant 2 à 3 années, vous avez l’opportunité de vivre au quotidien avec un véhicule électrique en découvrant si l’autonomie correspond à vos trajets habituels.

Cette solution vous permet d’apprécier d’autres avantages : 

  • la découverte du confort de conduite ; 
  • les réels coûts d’utilisation ; 
  • la praticité au quotidien. 

C’est comme si vous passiez en quelque sorte, du fantasme à la réalité. Lorsque le terme de votre contrat arrive, il est l’heure pour vous de faire le bilan. Si vous pensez que l’expérience a été pour le moins convaincante, vous pouvez repartir sur un nouveau modèle électrique encore plus récent, et si cette motorisation ne correspond pas à votre besoin, vous pouvez tout simplement repasser au modèle thermique. 

Un accompagnement complet pour lever les doutes 

Bien sûr, rouler avec un véhicule électrique soulève un certain nombre de questions bien légitimes. Comment recharger ? Où trouver des bornes ? Comment faire si on tombe en panne loin de chez soi ? 

Avec la location longue durée, vous n’avez plus à vous torturer l’esprit, car il s’agit d’une solution apportant des réponses. Un loueur professionnel vous propose un accompagnement à chaque étape de votre transition électrique en vous aidant notamment, lorsque vous choisissez le véhicule.

Pour cela, il étudie vos habitudes et vos besoins. Vient ensuite la sélection de la durée de location et du kilométrage le plus adapté à votre consommation. C’est alors que vous devez trancher entre le fait d’installer une borne de recharge à domicile ou alors, une recharge directement sur site. 

Une porte de sortie claire si cela ne fonctionne pas 

Il s’agit du véritable atout de la location longue durée : c’est forcément vous qui avez le mot de la fin. Contrairement à l’achat définitif d’un véhicule, la LLD vous offre la possibilité de tout arrêter. Partons du principe où vous choisissez de rouler avec une citadine électrique et qu’après une année d’utilisation, vous réalisez que vos déplacements nécessitent plus d’autonomie.

Dans ce cas précis, il faut savoir qu’il existe des contrats permettant d’ajuster les prestations en cours de route. Et puis si ce n’est pas vraiment le cas, inutile de paniquer : il vous suffit d’attendre la fin du contrat pour basculer sur une autre formule et un autre véhicule. 

Comme vous pouvez le constater, avec la location longue durée, vous avez le droit de vous tromper. 

Plus de contenus explorer

Formule 1 : Ferrari veut prendre le dessus sur Mercedes en 2016

Maurizio Arrivabene, le directeur de la Scuderia Ferrari, a remobilisé ses troupes en leur donnant des objectifs précis, principalement la victoire pour le titre

Après le Renault Kadjar, le nouveau Scénic séduit au Salon de Genève 2016

Evènement toujours très attendu dans le monde de l'automobile, le Salon de Genève a ouvert ses portes le 3 mars 2016 pour 10 jours