Divers

Glacière électrique : bien la choisir

C’est bientôt les vacances et vous avez envie d’investir dans une glacière électrique ? Une glacière électrique permet d’éviter les petits soucis de glace fondue au fond de la glacière. On vous fait un récapitulatif des conseils pour bien choisir une glacière électrique.

Qu’est-ce qu’une glacière électrique ?

Il y a la glacière classique, un caisson hermétique et isotherme capable de garder les aliments et les bouteilles au frais. En y plaçant des pains de glace, on peut ainsi conserver une fraîcheur modérée. La glacière classique avec poignée et couvercle est très pratique pour conserver pour une (très) courte durée des produits frais à une température de conservation. On l’utilise idéalement pour un pique-nique ou en vacances, en camping.

Lire également : Comment calculer la cylindrée d'un moteur ?

À noter : à moins d’avoir gelé les aliments au préalable, la glacière classique ne va pas pouvoir préserver la chaîne du froid de manière performante.

Et puis, il y a la glacière électrique, qui va faire durer le temps de fraîcheur grâce à son système électrique performant. Sa capacité à garder les aliments et les boissons réfrigérés pour une durée beaucoup plus importante est appréciée. Une glacière électrique vous permet efficacement de préserver la chaîne du froid. Un “détail” qui n’en est en réalité pas un : la glacière électrique peut être très pratique pour des soirées, des grands repas ou des événements familiaux ou chacun vient de loin et apporte des plats.

A découvrir également : Un problème de courroie peut rapidement devenir dangereux

Comment fonctionne une glacière électrique portable ?

Une glacière électrique a en elle un système intégré de refroidissement, tout comme un mini-frigo. En général, une glacière électrique peut se brancher sur une voiture, grâce à une alimentation électrique prévue (12 V). Très simple d’utilisation, la glacière électrique vous évite les déconvenues classiques d’une glacière normale : durée de conservation au froid, glace qui fond, odeurs, hygiène, etc. Nettoyer sa glacière électrique est plus simple.

Lorsque vous voyez que la glacière portable vous donne l’alerte de charge basse, vous n’avez qu’à la brancher sur la prise allume cigare de votre auto. Les glacières électriques sont beaucoup plus performantes qu’une glacière non thermoélectrique. Selon les modèles et les marques, les prix vont essentiellement différer en fonction de la capacité en litres de la glacière. La tenue de la charge électrique de ces glacières peut aussi varier selon les marques.

Choisir sa glacière électrique : quels critères ?

Deux systèmes de refroidissement existent sur les glacières électriques. Le système pelletier et le système de glacière à compresseur. Le système de refroidissement le plus courant, le plus vendu et le moins cher aussi, est le système à effet pelletier.

Ce mode de refroidissement est également plus économe en énergie et assez compact. On va retrouver le système de refroidissement pelletier sur des petits modèles de glacières électriques.

Le système à compresseur est nettement plus élevé en prix mais plus performant et efficace aussi. Une glacière à compresseur va prendre plus de place car elle va réellement fonctionner comme un frigo. Le deuxième système est ainsi plus destiné aux professionnels.

Quelle utilisation pour ma glacière électrique ?

Une glacière électrique est idéale quand on veut partir en camping. C’est un investissement à faire pour éviter de s’organiser à la dernière minute. Fini les pains de glace qui fondent trop vite, ou les packs / accumulateurs de froid oubliés au garage au moment du départ en vacances. Vous partez serein et pouvez aller jusqu’à votre destination en camping-car ou en voiture.

L’utilisation d’une glacière électrique est très pratique pour les vacanciers, les petits traiteurs professionnels proposant la livraison, et tous les particuliers cherchant à transporter des produits dans le froid et de manière sécurisée.

Génie thermoélectrique : la bonne température pour vos aliments

La technologie thermoélectrique permet de traiter un volume important d’air froid. Avec une glacière électrique portable, la température peut même descendre jusqu’à 16 degrés en dessous de la température ambiante. La capacité en litres et la durée de fraîcheur sont les avantages les plus remarqués.

Les marques proposant des glacières électriques pour voiture vendent leurs produits en ligne sur des sites de e-commerce de type Amazon. Vous avez l’embarras du choix pour votre future glacière électrique : taille, capacité, performance, esthétique, etc. Mobicool et Dometic font des modèles qui se valent plus ou moins : il est intéressant de faire un comparatif avant de se procurer une glacière électrique pour les vacances.

Notre conseil : choisissez votre modèle de glacière électrique en anticipation des vacances (sur Amazon par exemple) pour ne pas tomber sur un produit en rupture de stock…

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0